ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Sac de couchage Bloody Mary/Xero 550/TK2

Sac de couchage Bloody Mary/Xero 550/TK2


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
no-ar
[42 posts] - Le 11/07/2012 10:10

Bonjour,

Je suis sur le point de changer mon sac de couchage, et comme d'hab, on a tellement de choix qu'il est dur d'en faire un!

Ceci dit je me suis orienté doucement vers deux modèles :
Le Valendré Bloody Mary ou le Xero 550 de sport Equipement.

Et dans les magasins les vendeurs ne sont pas tous d'accord, normal me direz vous!

Mon cahier des charges est :
Dormir sous tente jusqu’à 2500 m en 3 saisons, et occasionnellement cabane en hiver.
Je voudrai également qu'il ne soit pas trop volumineux ni trop lourd.
Autour du kg c'est pas mal.

Tout d'abord est-ce que je me trompe sur mes choix? Est-ce q'un Xero 350 ou un swing 900 ne serait-il pas suffisent?

Ensuite quand aux deux modèles qui me font de l'oeil bah j'hésite, il y'a dans les 50€ d'écart quand même en faveur du Xero.
Au vieux, on me dit qu'ils sont équivalent en terme de performance, mais le poids de plume n'est pas le même non plus 500g contre 612 pour le Bloody Mary, donc on a envie de penser que le Valendré est plus performant.

J'étais partit Valendré pour le "made in france" et la garantie à vie, mais ce n'est plus fabriqué dans les Pyrénnées mais en Tunisie, ok avec de la plume française, mais du coup l'argument ne se justifie plus je trouve...

Sport Equipement récolte quand même de supers bons retours! Espace M me dit qu'ils sont aussi garantie à vie, mais je ne trouve pas l'info officielle.

Si je me goure et que que je peux avoir performance à moins cher, sûr que je suis preneur de vos idées! On me propose un See to summit TK2 carrément moins cher et apparemment pas mal.


A vos avis et merci!

No-ar

K
kalagan
[49 posts] - Le 11/07/2012 14:59

Quelques retours sur le see to summit:

www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=19041

Regarde également chez les polonais de Yeti qui ont une gamme au très bon rapport qualité-prix (pour la meme utilisation que toi je regarde le warmth 750).

jpc
- Le 11/07/2012 15:16

Pour le même "programme" que toi, je suis très content de mon Lafuma Warm'n Light 950 (200€ environ pour 1kg très compressible...)

rodolphe
- Le 11/07/2012 17:32

Salut
Valandré reste vraiment le top en matière de duvet, le conflant est vraiment incomparable. Il suffit de le toucher en magasin pour se rendre compte.
Pour les modèles, le bloody mary est un excellent choix pour ton utilisation, par contre il est hors de prix. Tu peux t'orienter sur le swing 700, au moins 100€ moins cher. C'est du duvet de canard et donc bien moins cher, maisd'excellente qualité.Ses performances quasi équivalentes à celles du bloody mary.
J'ai un swing 700 et je couche j'usqu'à -10° sous tente sans problème.

jmd
- Le 11/07/2012 19:09

triplezero, qualité identique à valandré ,fait dans le sud ouest ,moins cher, pour ton programme duvet ansabére 600 ou 800.
cordialement.

No-ar
- Le 12/07/2012 13:48

Merci pour vos réponses!
J'étais partit au départ sur le swing 700... Evidemment les vendeurs font bien leur taf.
Je pense qu'il convient à mon programme, après comme je suis un peu frileux, je me demandais si je ne devrai pas prévoir de la marge.

Je vais allez les essayer, je crois, il faut que je me rende compte du volume.

N
no-ar
[42 posts] - Le 12/07/2012 21:09

Le pb de Triple zéro c'est qu'on peu pas les toucher en magasins! 😯

toff
- Le 14/07/2012 22:00

Hello,

Je ne peux pas faire le comparatif mais j'ai acheté le Xero 350 ce printemps . La 1 ere nuit c'etait faite sous tente avec une température de environ -5°C dehors et je me suis caillé pourtant je ne suis pas frileux (je n'avais pas mis de sac a viande en plus) ensuite des bivouac a 2000m avec beau temps et la parfait .
Mon cahier des charges etait a peu pres le tien mais je cherchez plus light que le Kg .
J'avais hesitez avec le Valndré mirage 3/4 mais la petite fermeture eclair m'a freiné car je m'imaginais déja en train de transpirer les chaudes nuits et ne pas pouvoir ouvrir le duvet.
Je ne regrette pas du tout mon choix au pire quand il fera plus froid je dormirai habillé ou ajouterai un sac en thermolactile de chez seatosummit . Une fois dans sa housse le sac est super compressible et pese au alentour des 700g et je pense que vu la plage de temperature cela fait un produit hyper polyvalent .
La chose a faire attention et qu'il n'est pas surper large au niveau des épaules et si tu es plus taillé comme un bucheron ça peux posé probleme mais si t'es une arbalète comme moi ça le fait .


Bonne nuit.....

N
no-ar
[42 posts] - Le 16/07/2012 13:47

Salut toff,

Je l'ai testé en magasin, c'est vrai qu'il à l'air bien ce sac!

Et par température plus chaudes, est-ce qu'il reste vivable?

Je pense quand même que le swing 700 reste un bon compromis, car moins cher de 50/60€ tout de même... Mais volumineux.


Merci!

J
jpc
[1404 posts] - Le 16/07/2012 19:40

toff a dit :au pire quand il fera plus froid je dormirai habillé ou ajouterai un sac en thermolactile de chez seatosummit.Ajouter une couche apporte effectivement de la chaleur et du confort (donc bon dodo), mais a) à condition de ne pas être trop serré ; b) j'ai un Thermo Seatosummit qui est bien utile pour ne pas salir le duvet, mais dont je ne suis pas convaincu de l'efficacité calorifique (pas de différence constatée en dormant avec ou sans dans les mêmes conditions extérieure). Si c'était à refaire, je prendrai soit un petit sac en soie (si je veux privilégier la chaleur) soit un sac à viande (bien moins cher).

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER