ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Dynastar Mythic Light - quelle taille?

Dynastar Mythic Light - quelle taille?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
fredalpiski
[52 posts] - Le 06/07/2012 17:01

J'utilise actuellement des Trab Freerando en 178 cm qui ne vont pas trop mal.

J'envisage de completer avec des Dynastar Mythic Light mais en quelle taille: 172 ou 178?

Je fais 180cm, 70-75kg non charge. Je skie plutot physique et souvent dans le 4.x avec quelques incursions dans le 5.x

Tout conseil est bienvenu.

Merci.

Cédric
- Le 07/07/2012 19:10

Bonjour,

Avec les paramètres que tu donnes, je dirais : 178cm

Rémy Lécluse
- Le 08/07/2012 17:17

Salut

178 sans aucun doute!
Je fais 172 et 65 kg et je suis en 178 bien qu'ayant longtemps skié les modèles de développement en 172

Bon ski
Rémy

Fred Alpiski
- Le 08/07/2012 19:52

Par 2 voix contre 0, le 178 cm l'emporte !

Merci beaucoup pour vos avis.

J'etais un peu perturbe par les conseils de certains vendeurs qui suggerent que la taille d'un ski large peut-etre reduite en comparaison de celle d'un ski moins large.

papaseb
- Le 09/07/2012 09:30

Yep, je mesure 176cm et pèse 72kg et j'ai des mythic en 172 et je trouve que c'est parfait. Je ne skie pas dans le 5 mais régulierement dans le 4 et c'est top : bonne tenue, bonne accroche franchement je n'ai pas grand chose à leur repprocher, même pas de s'être ouvert en deux la première année puisque Dynastar les a changés !

Guigui
- Le 04/09/2012 19:23

Bonjours,

J'ai dans l'objectif de m'acheter une paire.
J'ai des doute concernant la taille a prendre .... 165 ou 172 ? 🤨

Je fait 1m67 pour 73 kg. Je skie assez en puissance et surtout je n'est jamais eu des skie en dessous de 172cm.

J'aurais aimé quelques un de vos avis éclairé 😄

Merci

kaiser38
- Le 06/09/2012 14:30

Personnellement je considère que la longueur n'est gênante qu'à la montée.

je skis des 173cm pour mon 1.73m. En fin de course, quand je commence à être un peu fatigué, j'arrive moins à avance mon pied amont, et parfois, j'ai le talon qui coince mon ski aval.

Pour éviter le problème on peut, peut-être ajuster la position des fix pour les positionner un peu plus en arrière, et éviter d'avoir un talon trop long..

Ceci dis en descente, je ne prendrais pas le risque de prendre un ski plus court, qui à mon avis me pénaliserait pour accélérer un peu le rythme en grande courbe, ou même pour sortir d'une neige un peu pourrie.

Tu es en effet un peu le cul entre deux chaises.

Mais il faut pense que c'est est aussi une question de longueur de jambes et de souplesse ! Ca se trouve tu as les jambes longues et donc aucune soucis pour prendre des skis plus long en montée...

Après à la descente, si tu es à l'aise avec des skis en 173cm, pourquoi prendre plus court.

Je dirais que d'avoir un ski long, c'est un avantage, jusqu'au moment ou on arrive plus à avoir les jambes ou le niveau technique pour les manier en petits virages technique (entre les sapins, en pente raide, en neige degueu...)

a++

kaiser38
- Le 06/09/2012 14:30

PS : si jamais vous connaissez un bon plan pour avoir ce ski pas cher en 173cm...

Guigui
- Le 06/09/2012 15:05

Merci, 😄

Bas j'ai une course de jambe très courte. Par contre je pense que le probléme de la skiabilité seras assez vite résolue.

J'ai plus peur sur la monté 🙂 mais bon vue que tu me dit que ce n'est pas si gênant.

J'hésite dur dur comme choix.

papaseb
- Le 06/09/2012 15:10

Salut,
Je vais pas beaucoup t'aider mais perso je mesure 1m76 pour 73kg et j'ai des mythic en 172. Pour moi c'est parfait à la montée comme à la descente. Cela dit je ne fais pas du ski papa, mais je ne suis pas un énervé non plus.
Si tu veux pouvoir envoyer à la desencte genre c'est la course reste sur 172cm, par contre si comme moi t'es plutot rando, passe sur un compromis qui ne te tue pas à la montée et te donne tout de même du plaisir à la desente.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER