Aller à la page : Précédente 1 2
Pour quelle activité? un raquetteur qu'une simple ballade suffit… plus exigeant celui qui partira en raid plusieurs jours… des randos plus engagées? ca fait des années que je sors mes MSR… et j'en ai testé pas mal… jamais trouvé mieux… rando snow… donc des parcours plutot longs et parfois peu fait pour la raquette… type de fixation tres simple et parfait… dommage pourtant que les sangles (garantie a vie parait il) ne soient pas au niveau du dit slogan… 🤭
Bin moi j'ai une autre idée.
Sauf cas de poudreuse récente où l'on connait l'état de la neige, il m'arrive souvent d'hésiter entre crampons et raquettes quand on ne connait pas les conditions.
Ensuite il y a le dévers en neige dure qui est insupportable.
Ma solution: une paire de crampons classiques sur laquelle viendrait se fixer en s'articulant selon le principe des raquettes un cadre pour améliorer la portance 😉
Hello,
Grivel avait sorti un modèle de ce genre il y a quelques années mais je suis pas sur que ca a bien marché (du moins pour le succès)
Perso, j'ai rien trouvé de mieux que les MSR, surtout en dévers 😉
On avait fait des protos sur ce principe. Toujours le problème de la liaison fix(crampons)/châssis. Il faut brider un peu, que ce soit fiable et simple. Et ben... pas simple !
Aller à la page : Précédente 1 2