ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Sondage pour la conception d'une nouvelle fixation de raquette à neige

Sondage pour la conception d'une nouvelle fixation de raquette à neige


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
lionel GUILLIORIT
- Le 01/07/2012 23:12

Pour quelle activité? un raquetteur qu'une simple ballade suffit… plus exigeant celui qui partira en raid plusieurs jours… des randos plus engagées? ca fait des années que je sors mes MSR… et j'en ai testé pas mal… jamais trouvé mieux… rando snow… donc des parcours plutot longs et parfois peu fait pour la raquette… type de fixation tres simple et parfait… dommage pourtant que les sangles (garantie a vie parait il) ne soient pas au niveau du dit slogan… 🤭

Carate
- Le 02/07/2012 19:58

Bin moi j'ai une autre idée.
Sauf cas de poudreuse récente où l'on connait l'état de la neige, il m'arrive souvent d'hésiter entre crampons et raquettes quand on ne connait pas les conditions.
Ensuite il y a le dévers en neige dure qui est insupportable.

Ma solution: une paire de crampons classiques sur laquelle viendrait se fixer en s'articulant selon le principe des raquettes un cadre pour améliorer la portance 😉

W
willybop
[57 posts] - Le 05/07/2012 08:14

Hello,

Grivel avait sorti un modèle de ce genre il y a quelques années mais je suis pas sur que ca a bien marché (du moins pour le succès)

Perso, j'ai rien trouvé de mieux que les MSR, surtout en dévers 😉

oc
- Le 05/07/2012 08:24

On avait fait des protos sur ce principe. Toujours le problème de la liaison fix(crampons)/châssis. Il faut brider un peu, que ce soit fiable et simple. Et ben... pas simple !

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER