ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > triste conditions pour les cervicales!

triste conditions pour les cervicales!


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
mick38
[474 posts] - Le 19/06/2012 00:53

Je poste sur ce site que je connais bien et qui est fréquenté par des VRAIS montagnards pour avoir un avis.
-------------------------
Il n'y a pas d'autres façons de l'empécher de courir la montagne? 😯
Voir les photos de cette sortie www.vttour.fr/sorties/pic-saint-michel,8178.html#sortie
Une corde il va la bouffer!
Je cherche l'avis de bergers car ça faisait peine à voir. 🙁
Loin de moi l'idée de polémiquer mais ça va le faire. 🤢
Question posée aussi sur VVT tour.

E
eko
[10 posts] - Le 19/06/2012 15:17

boah... c'est des bestiaux qui sont prévus pour se battre des journées durant à coups de cornes... une charge impressionante mais continue et sans à coups, c'est rien

xdo
- Le 19/06/2012 16:29

C'est déjà moins horrible que les poulets en batterie ...
ou ... (exemples innombrables)

Mais rien que sur ce cas on peut en effet déjà pas mal causer !

L'homme est également initialement "prévu" pour se battre contre des mammouths et autres bestioles, ce n'est pas pour cela qu'on le charge d'un sac de 100l quand il est au bureau ....

Nicom
- Le 19/06/2012 17:26

Les mammouths n'existaient pas au temps de l'homme 😉

P
Phil
[399 posts] - Le 19/06/2012 17:45

Nicom a dit :Les mammouths n'existaient pas au temps de l'homme 😉
"Il existe de nombreux indices de coexistence entre les mammouths et les humains"... 😉
wikipedia

X
xdo
[2905 posts] - Le 19/06/2012 18:59

L'homme est là depuis 2,5 million d'années (enfin les premières ébauches ...)
Homo Sapiens (nous) : 200 000 ans
Les mammouths sont apparus il y a 200 000 ans et ont disparus il y a environ 12 000 ans voir 5000 ans pour ceux de Sibérie (à qcq jours près ...)

Donc ils ont coexisté ...
Quoique "coexister" ... une théorie de la disparition du mammouth propose son éradication par l'homme ... c'est pas tout à fait le même sujet mais bon ....

mick38
[474 posts] - Le 19/06/2012 19:53

J'ai eu réponse du pourquoi sur VVT Tour, par un vrai montagnard de Chartreuse. C'est pour ne pas courser les filles. Tout de même je n'avais jamais vu ça. Des barres en bois qui pendaient au cou des animaux oui.

pierrez
- Le 19/06/2012 21:53

Phil a dit :wikipedia

C'est surement vrai dans cet exemple, mais wikipedia n'est certainement pas une référence absolue !

A utiliser avec discernement..

alaindesalpes
- Le 21/06/2012 12:50

Heureusement que ce genre de sonnaille dont le nom est redon est en tôle et non en laiton comme le cloches à vaches ( clarines), c'est bien moins lourd. Reste que cela ne sert pas à grand chose, à part faire ch...et souffrir inutilement l'animal qui en est porteur . En principe, c'est surtout fait pour flatter l'orgueil du proprio de l'animal 🤢 qui peut se vanter 🙁 d'avoir un troupeau "bien ensonnaillé", c'est un reste des vieilles réminiscences des "fiertés" ancestrales du pastoralisme. Pas sûr toutefois que ce bouc soit content d' avoir "la plus grosse" 🤭

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER