ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > chaussure de randonnée: contagrip ou vibram?

chaussure de randonnée: contagrip ou vibram?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Montalex
[105 posts] - Le 10/06/2012 13:10

Bonjour,

Je cherche des chaussures basses de randonnées, pour faire pas mal de dénivelé (facilement 1000m) et courir de temps en temps (en montagne). J'avais acheté des salomons avec des semelles contagrip. Je ne suis pas très satisfait, peu d'accroche sur roche mouillée 🙁 . Je me demande s'il en est de même pour toutes les chaussures avec contagrip? J'ai également une paire vibram et je trouve qu'elles accrochent mieux. Qu'en pensez vous?

merci

nicom
- Le 10/06/2012 14:03

Gomme Five ten, rien de mieux .... 😉

T
tucco
[2104 posts] - Le 10/06/2012 18:21

En me disant bien que je n'allais pas me ruiner par cet achat, j'ai acheté ,l'an dernier à la même époque, pour 15 euros une paire de chaussures basses de rando chez Lidl . J'ai été étonné par l'excellente adhérence de ces chaussures sur la roche mouillée, je pense ne pas avoir trouvé mieux . Le confort n'est au top ni la durée de vie de la semelle mais si j'en retrouve en magasin je ne manquerai pas d'en acheter quelques paires . A ce prix 😉

seb
- Le 10/06/2012 19:00

Oui c'est clair que les semelles Contagrip sont vraiment un point faible des chaussures Salomon. C'est d'ailleurs recurrent et on se demande pourquoi ils ne modifient pas ce problème. Certes, elles glissent sur sol humide mais elle s'usent surtout très vite. Vibram reste bien au-dessus sur ces 2 points.

M
Montalex
[105 posts] - Le 10/06/2012 20:16

Merci pour ces infos 😊
Seb tu confortes mon avis. 😄
Je pense que je vais m'orienter sur des chaussures avec semelles vibram mais si vous avez d'autres avis n'hésitez pas. 😉

Gabin
- Le 23/08/2019 07:38

J'ai les high route de chez Millet avec une semelle vibram et vraiment l'adhérence est parfaite, forcément moins bonne avec de la poussière ou sur terrain mouillé mais quand même... et même après 4 ans d'utilisation intensive il le reste encore pas mal de gomme a user 😉

jiel
- Le 23/08/2019 22:46

tout à fait satisfait sur tous les terrains, à essayer :
www.decathlon.fr/ch-mh500-wtp-h-bleu-id_8504160.html

S
savoy
[1230 posts] - Le 24/08/2019 11:52

Les contagrip sont très glissantes sur sol mouillé.

G
Guide-05
[50 posts] - Le 24/08/2019 14:38

Préférer Vibram, glisse moins sur sol mouillé.

S
savoy
[1230 posts] - Le 24/08/2019 15:07

Exactement!

Jeff69
- Le 25/08/2019 07:27

Bonjour,
J’ai toujours préféré Vibram et actuellement elles sont très adhérentes sur mes Asolo. MAIS ATTENTION, j’ai acheté il y a quelques années des Patagonia avec des Vibram estampillées logo et tout qui étaient des vraies savonnettes: correct sur le sec mais une cata inimaginable dès que c’était humide. Des tongs glissaient moins!
Un vendeur du VC Lyon a fini par me concéder que Vibram faisait différentes qualités et mettait sa marque sur des caoutchoucs moins chers pour tirer les prix sur l’entrée de gamme (ce qui était le cas de ces Patagonia).
Donc méfiance!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER