ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Conditions Ecrins où aller ?

Conditions Ecrins où aller ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
freerideur05
[12 posts] - Le 09/06/2012 21:25

Bonjour a tous,

L'année dernière j'ai fait la dernière sortie en ski à la Barre des Ecrins le 5 juillet, donc cette saison je compte pas m'arrêter début juin 😄 😜

J'aimerai bien avoir vos avis sur les conditions actuelles et les sorties qui sont encore faisables avec un maximum de ski à la clef !?

Si vous avez des photos récentes du secteur ce serai bien cool de les partager !!!

R
Radoux
[278 posts] - Le 11/06/2012 14:42

Salut les combeynot semblent un peu déneigé mais il reste de quoi bricoler.
Du côté galibier aussi il reste de quoi faire sans portage côté savoie.La benne devrait pas tarder a ouvrir pour faire quelque chose vers la meije....
Tu devrais trouver ton bonheur.

www.skitour.fr/sorties/pic-blanc-du-galibier,42315.html#sortie

C'est tout ce que j ai en photo j’espère que tu auras plus de précisions par la suite.

jeff
- Le 12/06/2012 19:36

Bonjour,
Pareil, je cherche aussi des coins pour finir en douceur. A cette saison les 3 2vêchés, le pic Blanc du Galibier (par les deux versants Isère et Savoie) sont normalement faisables mi voire fin juin.
Ps: les Vallons de la Meije, très bon plan pour le col de la Girose, ouvre ce samedi à 8h30 (attention, une seule benne je crois à cette heure la). j'espère que quelqu'un ira y faire la trace samedi, je voudrais pas me foutre dans une crevasse (j'y serai peut être seul). Avis aux amateurs!
Jeff

filip
- Le 12/06/2012 21:56

salut antoine

désolé
pas de sortie aujourd'hui sur le glacier noir, météo pas top
d'après ce que j'en sais, le portage se fait maintenant jusqu'aux balmes de françois blanc
je ne connais pas l'état des couloirs
à plus
filip

freerideur05
[12 posts] - Le 13/06/2012 21:42

Merci déjà pour toutes ces infos 😉

Si d'autres personnes suivent aussi les conditions, ce serai cool de continuer d'actualiser ce sujet !!

Je pense aller du coté de la Barre des Écrins le weekend du 23-24.

J'ai vu que Roche Faurio vient d'être fait, ça semblait très bon !!!
Par contre la Barre semble pas encore trop enneigé 🤨

à suivre.....

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER