ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Ou se garer à Val Thorens

Ou se garer à Val Thorens


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
pjaxe
[23 posts] - Le 07/06/2012 20:37

Ou faut il se garer à Val thorens , quand on part vers le col de thorens en skis de rando? (arrivée prevu la veille pour dormir sur place)
Parking plat et tranquille svp. Qiand la station est ouverte en fourgon un peu pourri on est pas aprecié plus que ça!!!!

Merci de l info par avance

J
jc69
[2637 posts] - Le 07/06/2012 20:44

La semaine dernière on s'est garé tout près du départ du télésiège de la moraine / restaurant chalets du Thorens. C'est une petite route sur la droite dans la station.
Il y a moyen d'être à plat. 😉
ça m'étonnerait que tu aies des soucis avec ceux de la station. C'est mort de chez mort. 🙄

PAS
- Le 07/06/2012 20:48

à cette epoque, c'est plus calme. tu traverses la station direction le col de thorens, tu montes au mieux de ce qui est carossable et tu te poses.
y' a pas de pb en juin.

la zize
- Le 08/06/2012 07:31

salut,lorsque tu rentres a val thorens ,tu prends la première a droite une fois passé la station service,puis tu prends la première a gauche.tu l'empruntes jusqu'au chalet de thorens ou tu peux rester sans trop de voisin.les routes ont été déneigé depuis peu tu peux donc monter un peu plus haut et te garer a la jonction des pistes moraine et christine.le terrain est plat et les seuls bruits viendront des torrents et des marmottes.

P
pjaxe
[23 posts] - Le 08/06/2012 12:53

Merci pour ces infos , c'est bien noté.

P
Pou
[183 posts] - Le 15/05/2017 14:19

Toujours pas de restriction particulière hors saison à Val Thorens ?

N
NULL
[712 posts] - Le 15/05/2017 19:31

Tu peux te garer au Chalet de la Marine, comme ça tu es au col en moins d'une heure et évite de revenir sur la station, inutile.

P
Pou
[183 posts] - Le 15/05/2017 22:50

_pierre_ a dit :Tu peux te garer au Chalet de la Marine, comme ça tu es au col en moins d'une heure et évite de revenir sur la station, inutile.

Tu me fais plaisir, tu me crois capable de grimper aussi vite qu'un cabri 🤣
Par contre, je ne suis pas du tout convaincu que ça monte jusque là, ça a été déneigé ?
Apparemment il y a pas mal de monde qui va vers Gébroulaz en général, je vise plutôt la pointe de Thorens (pas expérimenté en glacier), à voir si ce choix sera juste.
Les prev sont juste merveilleuses pour ce we, pourvu que ça tienne.

N
NULL
[712 posts] - Le 16/05/2017 07:29

Oui déneigé, même bien plus haut pour tenter de rallier la remontée qui sera changée, je ne sais plus laquelle (il a reneigé sur les traces de la pelleteuse en haut). Mais après faut commencer à se demander si on est là pour skier ou non ;)
Pointe de Thorens bof, ça te fera bien peu de dénivelé. Je ne veux pas te pousser au crime surtout seul mais le glacier de Chavière est parfaitement bouché à vue (avec peu de grosses crevasses l'été) et pratiquement personne n'y va avec le matos de glacier du coup.

Pierre
- Le 16/05/2017 08:31

Personnes n'imagine non plus les crevasses de 80m sur geboula recouverte de peu de neige en réalité

Z
zize
[36 posts] - Le 16/05/2017 09:13

bonjour ,pierre je pense que tu parle du caribou( pour le chalet d'altitude).
en effet c'est le télésiège de la moraine qui doit etre changé(la marine se situe sur la piste qui monte à peclet.bonne fin de saison

N
NULL
[712 posts] - Le 17/05/2017 07:16

Je me suis effectivement trompé, on pouvait se garer sans soucis aux Chalets du Thorens et ils avaient dû tirer jusqu'au Caribou à l'origine. Si les prévisions de neige se maintiennent ce sera pareil pour ce WE !
Pierre a dit :Personnes n'imagine non plus les crevasses de 80m sur geboula recouverte de peu de neige en réalité
Par contre Gébroulaz ou Péclet je n'irais pas sans matos, dont certains séracs ou crevasses sont visibles de bien loin tout le long de l'année...

Z
zize
[36 posts] - Le 17/05/2017 09:16

Au sujet de peclet ou gebroula bien d'accord avec toi.
D'ailleurs à ce sujet cet hiver le pghm est allé sur gébroula sortir un skieur qui avait fait une chute dans une crevasse et s'était arrèté sur un pont 20 mètres plus bas.

P
Pou
[183 posts] - Le 17/05/2017 09:54

Merci pour tout ces retours, si on va par là, ce sera seulement sur Chavière. On se tâte pour le moment.

rope
- Le 17/05/2017 10:36

Accident de cet année évoqué plus haut :
www.ledauphine.com/faits-divers/2017/04/06/il-chute-de-20-metres-dans-une-crevasse

Les gendarmes précisent que le glacier de Gébroulaz est un endroit très piégeux. « Sur ce secteur, les crevasses se trouvent dans le sens de la pente, dans celui du skieur. C’est très sournois ! »

Autre récit :
www.lastationdeski.com/forum-3vallees/voirsujet-51518-page-0-accident-de-crevasse-sur-gebroulaz-.html

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER