ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Dôme de polset

Dôme de polset


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Montalex
- Le 01/06/2012 13:30

Que pensez vous des conditions au dôme de polset pour demain (samedi 2 juin) 😄 ? Ils annoncent beau mais chaud 😡 . Si vous pensez que ça peut être bon à quelle heure faut il partir de valtho? 😯

Merci

Montalex
- Le 01/06/2012 13:30

Montalex a dit :Que pensez vous des conditions au dôme de polset pour demain (samedi 2 juin) 😄 ? Ils annoncent beau mais chaud 😡 .
Si vous pensez que ça peut être bon à quelle heure faut il partir de valtho? 😯

Merci

papaseb
- Le 01/06/2012 13:55

Salut,
Il ne faut pas y aller demain ça va être pourri 🤢 🤢

Non blague a part, tout dépend de ta vitesse de montée.. il y a 1200m de deniv... perso je prévois un départ de Val Tho vers 6h... Pour une descente vers 10h.
Par contre en fonction des conditions ce sera : Dome de Polset ou Pointe du Bouchet si neige trop molle pour la traverser du glacier de chavrière (je ne suis pas super motive pour emporter tout le matos de glacier..) ou Aiguille de Peclet (expo W donc soleil plus tard, donc peut être meilleur plus longtemps...)
Bref, a voir sur place..mais je pense qu'il y aura du monde !

xdo
- Le 01/06/2012 16:44

papaseb a dit :Imais je pense qu'il y aura du monde !
tu m'étonnes 🙁 / 😠 / 🙂

M
Montalex
[105 posts] - Le 01/06/2012 18:29

Merci, mais je me suis un peu renseigné et à priori il ne regel pas en dessous de 3500 m 🤢 donc je n'irais pas 😠

J
jc69
[2638 posts] - Le 02/06/2012 16:59

Mauvaise pioche de ta part. 🤣 🤣
Désolé pour toi mais le regel était excellent. Il faisait beau. La neige était bonne. 😊
Départ à 6h.
Et comme prédit par Papaseb, il y avait du monde. 🙄
Et si personne ne rentre la course, je vais le faire.
Mais j'ai un peu la flemme. 😜

Bubu
- Le 02/06/2012 17:56

Montalex a dit :mais je me suis un peu renseigné et à priori il ne regel pas en dessous de 3500 m
Je ne sais pas où tu t'es renseigné, mais avec un iso à 3900m mais une nuit claire (pas de nuage), propre (pas de poussière/pollution grace au vent du N) et sèche (peu d'humidité dans l'air, il ne faut pas que regarder les nuages, l'effet de serre sans les nuages c'est H2O en premier), ça regèle bien 2000m sous l'isotherme dans une pente dégagée (pas un couloir encaissé), et encore mieux sur du plat (plus c'est plat, mieux ça regèle). Et vers Polset, ce sont des pentes peu raides et dégagée, donc regel garanti.
Ensuite, ça ne regèle pas sur 30cm à 2000m, ni à 3000m, mais c'est portant à ski (d'autant plus qu'en dessous c'est non regelé mais tassé (névé)), et en visant la moquette (là encore, le dégèle dépend de plein de trucs), c'est du ski excellent (si la neige est lisse).

P
Pascal3838
[60 posts] - Le 02/06/2012 18:08

Tout pareil que JC69.... c'était excellent !!! Départ de Val Tho à 7h45 pour l'aig de Péclet. Regel excellent à la montée, moquette excellente à la descente, portage de 32,5 mètres linéaire pour le retour voiture....
Les prévisions du genre pas de regel malgré nuit claire, mais hautes températures et vent ou pas de vent. Et bien.... moi, je pars quand même. ( en avril... pas sur.... )

jak
[34 posts] - Le 03/06/2012 10:40

oui conditions excellentes
merci à jc69 d'avoir rentré la course

X
xdo
[2905 posts] - Le 03/06/2012 19:05

Conditions tip top
Le monde prévu était bien là et tout le monde s'est fait super plaisir
(tout le monde = ceux qui sont venus ...)
www.belledonne38.com/blog/ShowDiapos.php?Sortie=Saison_1112/52&Pseudo=Xavier

P
papaseb
[184 posts] - Le 03/06/2012 22:41

Héhéhé malgré le monde c'était la bonne pioche !!!!
Conditions vraiment top !
Descente un peu tôt sur le glacier, mais on ne va pas se plaindre...
Pour le passage du col de Gebroulaz, on a sorti la corde pour JM, j'avais dit que l'on ne s'en servirait pas et ne voulait pas l'emporter...j'ai perdu une bouteille de champ 🤣 🤣

P
papaseb
[184 posts] - Le 03/06/2012 22:44

@XDO : cool on est sur la photo 17-J2 et en tout petit sous l'aiguille de polset lorsque vous êtes au sommet 😉 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER