ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > C'est convivial sur Everest!

C'est convivial sur Everest!


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Davey
[63 posts] - Le 31/05/2012 11:35

Le nouveau Chamechaude ??? 😮

www.guardian.co.uk/world/2012/may/30/everest-mountaineer-crowding-hobby-tragedy

(En Anglaise)

yougs_4
[275 posts] - Le 31/05/2012 11:42

Non, chamechaude, c'est plus intime ;-)

nico0069
- Le 31/05/2012 11:47

En clair:
La montagne ce n'est que pour l'élite... Et moi je suis l'ELITE...

J
Jer
[372 posts] - Le 31/05/2012 12:28

nico0069 a dit :La montagne ce n'est que pour l'élite... Et moi je suis l'ELITE...
Oui, enfin, dans Tragédie à l'Everest (Into Thin Air) de Jon Krakauer, la tragédie de 1996 (dix morts le même jour) apparaît en bonne partie comme conséquence de la banalisation de l'Everest.

Bianchi
- Le 31/05/2012 13:18

nico0069 a dit :En clair:
La montagne ce n'est que pour l'élite... Et moi je suis l'ELITE...

boaf
si tu lis l'article, au demeurant bien écrit
comment peut on intellectuellement justifier la motivation ds centaines de gu gus globalement totalement non préparés, physiquement, techniquement, qui risquent leur vie et celle de leurs sherpas pour ( espérer ) gravir l'Everest ??
et risquer sa vie n'est pas une vue de l'esprit, n % de ces gens ne redescendront pas dans la vallée
totalement assistés sur une montagne équipée ...
à quand les Sherpas Quads, et l'héli Everest ...
ou la benne du col sud
notre "french journaliste", obèse et qui a consommé son stock d'oxygène avant même de se trouver en réelle altitude ....
certes, c'est leur choix et tant qu'une loi ne règlementera pas la chose ( ??? ), ils sont "libres" d'y aller
mais y aller dans quel but ?
et comment ??
est ce encore du sport de montagne ??

Davey
[63 posts] - Le 31/05/2012 13:27

Elite ou pas. Je crois que quatre personnes moururent ce jour, (in?)directement en raison des bouchons. 🙁

J'imagine que Kilian Jornet aura besoin de partir très tôt quand il court Everest d'éviter le file d'attente.

www.summitsofmylife.com/

jls05
- Le 31/05/2012 13:57

I am a hobby climber too, solidarité.

Le titre est un peu bizarre : il y a très peu de gens qui ont des rasions d'aller en montagne autre que le "hobby".

Que feraient les guides sans les "hobby climbers"?

Et comme nous y allons tous en voiture (bon, je veux bien dire "à 99%" par politesse), nous sommes tous des catastrophes écologiques.

Mes arrières-grands'pères ne prenaient le train que deux fois dans leur vie, pour aller puis revenir (s'ils avaient de la chance) pour leurs obligations militaires.

Et mes arrières grands-mères se tenaient loin de ces affreux monstres crachant leur noire fumée.

J'ai une belle histoire de tourisme villageois : il était une fois des montagnards fauchés qui voulaient voir La Capitale.

Alors, ils sont partis de chez eux (04 - La Bréole) à pied.

Pas de bol, c'était en 1870 : à peine arrivés à Paris, ils furent embastillés pour un mois, puis expulsés vers leur province.

Leur bilan carbone devait être raisonnable...

steph
- Le 31/05/2012 16:36

unofficialnetworks.com/5-die-everest-weekend-9-deaths-season-97891/

D
davidg
[1232 posts] - Le 31/05/2012 16:50

> "french journaliste", obèse et qui a consommé son stock d'oxygène avant même de se trouver en réelle altitude ....
c'est qui? Il y a des journalistes obèse en france?

> American of Turkish origin who was carrying his bicycle with him because it had always been his dream to take it to the summit

ah un sortie vttour ! 🤣

papaseb
- Le 31/05/2012 18:59

Hallucinant !!!

Jer a dit :nico0069 a dit :
Oui, enfin, dans Tragédie à l'Everest (Into Thin Air) de Jon Krakauer, la tragédie de 1996 (dix morts le même jour) apparaît en bonne partie comme conséquence de la banalisation de l'Everest.


Je confirme...le récit est prenant...et fait comprendre bien des choses car au dela de la passion, il y a aussi les interets, le bling bling (n'en déplaise à certains) etc...

Bianchi
- Le 01/06/2012 01:27

> American of Turkish origin who was carrying his bicycle avec him because it had always been his dream to take it to the summit

moi aussi c'est mon rêve ... et celui de ma belle machine
surtout avec une paire de sherpas pour me le porter soigneusement jusqu'en haut !!
mon VTT
qui ne respirant pas n'a pas besoin de bouteilles
mais qui craint
- le gel de son hydraulique
- l'explosion de ses pneus en surpression relative

L
le ded
[1178 posts] - Le 01/06/2012 07:54

Consommer la montagne dans ce style de bobo montagnard 'hobby climbers', ça ne me fais pas réver 🙁

Hello
- Le 01/06/2012 09:42

L'article ne précise pas si les gens disent bonjour en se croisant ! 😉

Un autre article pour bien illustrer le précédent
news.bbc[dot]co[dot]uk/2/hi/8689810.stm

Remplacer les dot par des . (points)

Davey
[63 posts] - Le 01/06/2012 10:32

Voila, Aydin Imak avec son velo ...

www.pro-bike.it/aydin-irmak-riding-everest/

Après, Aydin Imak a perdu son vélo, mais le mec qui a sauvé sa vie va perdre ses doigts ... il était trouvé dans le nuit sans oxygen, un frontale est son sac a dos (matos).

www.guardian.co.uk/world/2012/may/25/climber-rescue-summit-everest?intcmp=239

Desolée, c'est tout en Anglaise. Je n'ai pas vu cette histoire en française encore.

jls05
- Le 01/06/2012 12:10

Si nous ne sommes pas tous des "bobos", je crains que nous ne soyons tous des "hobby climbers", et donc, quelque part, des détériorateurs de la planète pour notre seul plaisir.

Tous coupables !

(...bon, c'est vrai, yen a des pires que nous...).

Désolé pour leded...

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER