ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > conditions pyrénée ?

conditions pyrénée ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
ramon-toyon
[195 posts] - Le 25/05/2012 09:54

bonjour,
est ce que quelqu'un a des info sur la neige des pyrénnée?
je suis dans l'aude du cote de limoux et me deplacerait du cote d'ax les thermes, voire a tirer jusqua andorre
dans ce coin la

jai pas vu de sortie au dela du 10 mai
dans l'estanyot
donc je me demande,
et aussi si ya d'autre trucs a deux heures de route pourquoi pas
si ya des sortie qui d'apres vous vaudrait le coup

et au fait ce serait pour ce weekend


ramon

pat81
- Le 25/05/2012 11:11

plus de neige sous 2200m en versant N : tente ta chance au pic negre d'envalira ou Font-negra au Pas de la case mais tout ce qui est tobé en début de semaine a déjà fondu 😡

jean marc
- Le 25/05/2012 11:21

salut
va faire un tour sur l aneto,meme si c est pas ton secteur,c est enneige corectement a partir du refuge de la rencluse.La maladetta et pic d albe sont aussi bien enneigés.bon ski

T
txom
[805 posts] - Le 25/05/2012 13:21

jean marc a dit :salut
va faire un tour sur l aneto,meme si c est pas ton secteur,c est enneige corectement a partir du refuge de la rencluse.La maladetta et pic d albe sont aussi bien enneigés.bon ski


Bonjour. C'est la Maladeta et pic de Alba.
J'y étais hier, on a fait l'Aneto. La route est ouverte jusqu'au parking d'été, on chausse 20mn aprés la voiture. -1h pour arriver au refuge. Départ skis au pieds du refuge, couteaux. On est descendu par le trou du Toro. Bonne neige au depart, moins bonne à mi glacier et assez pourri à la fin. Ensuite, une heure skis sur le sac jusqu'à la voiture.
Maladeta faisable mais trop peu de neige pour le pico de Alba.

T
tucco
[2104 posts] - Le 25/05/2012 14:06

C'est orageux, pas de grand beau prévu, il fait chaud et il faut se lever tôt 🤭 En Andorre :la Coma pedrosa avec du portage, sans pratiquement du coté d'Arcalis avec bascule sur l'Ariège éventuellement . . Dans les PO : quelques couloirs coté Puymorens - vallettes peuvent encore s'envisager tout comme, avec un long et plat portage, les Piques Rouges et le secteur des étangs de la Grave ( beau, sauvage, mais long ). 😉

sylvain
- Le 25/05/2012 17:32

Pour l'ariège, la semaine dernière au montcalm j'ai chaussé à 1900 m, sous le refuge du pinet. Sinon vers soulcem (médecourbe, bareytes). Dans les 2 cas prévoir une heure de portage.
Mais le souci principal viendra plutôt de la météo et du manque de regél nocturne je pense.

T
tucco
[2104 posts] - Le 25/05/2012 18:26

sylvain a dit : la semaine dernière
Du coté d'Ax, il y a le Ruhle ou le Ruille à chacun son orthographe, bien enneigé il y a peu 🙄 oui ! mais depuis, il a fait très chaud 😎 et la neige a fondu à très grande vitesssse 🤭 ( bizarre 🤨 tous ces S qui se promènent dans le post . 😉 )

l'ours
- Le 27/05/2012 22:25

je sais c'est pas le secteur 🙁

mais: néouvielle 10 min de portage

T
txom
[805 posts] - Le 28/05/2012 14:20

l'ours a dit :je sais c'est pas le secteur 🙁

mais: néouvielle 10 min de portage


t'es passé par où?

lionel GUILLIORIT
- Le 28/05/2012 20:25

ave le 4/4 of course… il y a 9 jours exactement fallait deja un ptit quart d'heure 😉 j'en conclu qu'il a vachement neigé sur le neouvielle le we dernier… enfin le precedent. balaitous (las neous) mais la faut porter apres ledormeur 🤨 bien apres… mais glacier magnifique, sans traces… par contre neige pourrie jusqu'au verrou 🙄

Djendal
- Le 28/05/2012 22:06

Salut, tu peux tenter depuis la station intermédiaire du pas de la case, le pic negre denvalira en passant par le cirque côté Grau Roig.
Bon ski.

l'ours
- Le 30/05/2012 20:25

Par où je suis passé?

beh j'ai laissé la bagnole au parking d'aubert, j'ai traversé la digue du lac, tu monte un peu et tu chausse...

après tu suis les traces^^


ps: depuis ça a du remonter un petit peu quand même

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER