ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Chaussures

Chaussures


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
carambole
[57 posts] - Le 26/02/2006 20:53

Bonjour,

Je suis petit nouveau sur ce forum, que je viens de découvrir en faisant des recherches sur des chaussures de rando, et je viens donc humblement demander vos conseils pour un sujet pas du tout original 🙄

Je fais essentiellement du ski pour la descente mais de plus en plus ces descentes sont précédées de petites montées d'approche comprises entre 400 et 800 mètres.

M'étant sérieusement détruit les pieds avec mes head après 5 jours de sorties je me suis enfin décidé à m'acheter des chaussures de rando.

Donc :

Je privilégie essentiellement la précision et la tenue à la descente, le poids n'est pas vraiment un critère (même si je ne néglige pas quelques grammes gagnés !).

J'ai besoin d'une semelle crantée (vibram ...) pour assurer les passages dans les rochers

J'ai des Diamir freeride.

En potassant le catalogue vieux campeur il me semble que chez Garmont la méga ride et l'adrénalise et chez Scarpa la Spirit 3 pourraient correspondre à mes besoins (à priori je n'aime pas la semelle de la tornado)

Qu'en pensez-vous sachant que j'ai besoin d'un chaussant large, (ayant justement les pieds larges !)

Dernier point à l'essayage est-ce comme pour les chaussures de ski : absence de point dur et pied bien comprimé sur l'ensemble du pied ?

Merci par avance de vos réponses

PS j'ai fait une recherche sur le forum (si, si !!) mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant !!

lolo
- Le 02/03/2006 23:00

salut,
Si ça peut t'aider dans ton choix, j'ai le pied très fin et je viens d'acheter les Garmont Mégaride que le mag.m'a conseillé:super!
Donc, pour tes pieds "forts", à mon avis pas terrible

L
likethebur
[3 posts] - Le 06/03/2006 22:01

Salut,

je skie aussi avec des mégaride G fit garmont. Ces chaussures sont très agréables à porter, et un régal en descente (pour des chaussures de rando bien sur). Le chaussant est un peu étroit, mais avec les chaussons thermo formés, pas de problèmes !!!

Bon ski.

franck
- Le 10/01/2007 13:00

j'ai fait des essais ce matin : je suis très bie n dans la Spirit 4 (4 crochets) de scarpa, tu devrais essayer, ca a l'air top en descente

JPC
- Le 10/01/2007 18:35

Bonjour,
a priori pour les pieds plutôt larges, Scarpa est plutôt mieux. (perso : je suis bien dans mes Laser, à l'étroit dans des Megaride).
Chez Scarpa, la Spirit ne doit pas avoir de semelle Vibram (c'était pas le cas l'en dernier), mais la Matrix oui.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER