Bonjour, je souhaiterai faire un petit raid avec ascension au pic de l'étendard mardi 8mai
Je ne sais pas dans quelles conditions est le glacier de Saint Sorlin (bouché ?, rimaye ?)
Ensuite, Isotherme à 2600m mardi matin... vous en pensez quoi??
Merci et à Bientôt
Chris
Si ça peut d'aider... Photo aérienne du 04/05 apparemment : le glacier et le pic de l'Etendard. Bonne sortie.
geo.hmg.inpg.fr/mto/jpegs/120504/L/5956.jpg
Pour y être allé l'an dernier, fais attention car il y a de très gros moulins sur le bas du glacier en rive gauche !
Merci pour la photo à l'appui !
Dis moi tu y étais à quelle époque l'an dernier ???
Le 9 juillet, en alpi. Cent mètres environ après avoir pris pied sur le glacier, on a trouvé (à une trentaine de mètres en rive gauche) un trou d'env.3 m de diamètre qui découvrait une immense cavité glaciaire : on pouvait apercevoir le socle rocheux une bonne quinzaine de mètres au fond, difficile de dire le diamètre au sol, mais ça aurait pu contenir une villa ! On est pas resté pour le mesurer. Plus haut il y avait aussi de nombreux gros moulins parmi les petites crevasses habituelles à pareille époque. Corde conseillée même si ça a l'aspect débonnaire au début !
Bonjour,
j'en reviens aujourd'hui. Le glacier est en superbe conditions. On n'y voit pas l'ombre d'une crevasse.
On devine juste une forme qui laisse penser que c'est la rimaye à l'extremité de l'arête sud est.
sutper condition 50 cm de poudre. Cependant attention les 100 deriers metres, le vent d'aujourd'hui a rapporté encore de la pourdre. risque de plaque
Bonsoir,
Tu es monté depuis le col de la Croix de Fer ? La route passe ?
Non je suis parti de Saint Sorlin, Mais Oui la route passe jusqu'au col, c'est juste qu'il y a tres peu de place pour s'y garer.
L'enneigement est continu depuis le col.
Bonjour,
Savez-vous si ça monte jusqu'au col côté Rivier d'Allemont?
Merci.
ANJ