ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Pic de l'Etendard mardi

Pic de l'Etendard mardi


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Palacino
- Le 06/05/2012 19:24

Bonjour, je souhaiterai faire un petit raid avec ascension au pic de l'étendard mardi 8mai

Je ne sais pas dans quelles conditions est le glacier de Saint Sorlin (bouché ?, rimaye ?)

Ensuite, Isotherme à 2600m mardi matin... vous en pensez quoi??

Merci et à Bientôt

Chris

U
uschko
[44 posts] - Le 06/05/2012 20:55

Si ça peut d'aider... Photo aérienne du 04/05 apparemment : le glacier et le pic de l'Etendard. Bonne sortie.
geo.hmg.inpg.fr/mto/jpegs/120504/L/5956.jpg
Pour y être allé l'an dernier, fais attention car il y a de très gros moulins sur le bas du glacier en rive gauche !

Palacino
- Le 06/05/2012 22:17

Merci pour la photo à l'appui !

Dis moi tu y étais à quelle époque l'an dernier ???

U
uschko
[44 posts] - Le 07/05/2012 12:33

Le 9 juillet, en alpi. Cent mètres environ après avoir pris pied sur le glacier, on a trouvé (à une trentaine de mètres en rive gauche) un trou d'env.3 m de diamètre qui découvrait une immense cavité glaciaire : on pouvait apercevoir le socle rocheux une bonne quinzaine de mètres au fond, difficile de dire le diamètre au sol, mais ça aurait pu contenir une villa ! On est pas resté pour le mesurer. Plus haut il y avait aussi de nombreux gros moulins parmi les petites crevasses habituelles à pareille époque. Corde conseillée même si ça a l'aspect débonnaire au début !

Palacino
- Le 08/05/2012 20:05

Bonjour,

j'en reviens aujourd'hui. Le glacier est en superbe conditions. On n'y voit pas l'ombre d'une crevasse.

On devine juste une forme qui laisse penser que c'est la rimaye à l'extremité de l'arête sud est.
sutper condition 50 cm de poudre. Cependant attention les 100 deriers metres, le vent d'aujourd'hui a rapporté encore de la pourdre. risque de plaque

J
jissebe
[45 posts] - Le 08/05/2012 23:17

Bonsoir,

Tu es monté depuis le col de la Croix de Fer ? La route passe ?

palacino
- Le 09/05/2012 10:32

Non je suis parti de Saint Sorlin, Mais Oui la route passe jusqu'au col, c'est juste qu'il y a tres peu de place pour s'y garer.

L'enneigement est continu depuis le col.

A
ANJ
[35 posts] - Le 09/05/2012 20:14

Bonjour,

Savez-vous si ça monte jusqu'au col côté Rivier d'Allemont?
Merci.

ANJ

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER