Si tu es limite entre 2 tailles, tu prends la taille de coque au dessus. Et tu fais thermoformer avec de gros "pads" au niveau des orteils. Et pas de chaussettes ultra épaisses, çà comprime.
Comme cela, pas trop trop de soucis avec le -20°C de Février dernier (sur un jour, pas essayé sur une semaine de -20°C)
Salut Seb, de mémoire, certaines chaussures d'alpi hivernales avaient le chausson revêtu d'une sorte de pellicule aluminisée... Peut-être faire un test avec un bout de couverture de survie entre la coque et le chausson ? Tu nous diras si ça marche. 😉
uschko a dit :chausson revêtu d'une sorte de pellicule aluminisée... Gaffe : risque de baigner dans le jus de transpiration... Cela peut être pire que le mal...
jpc a dit :uschko a dit :chausson revêtu d'une sorte de pellicule aluminisée... Gaffe : risque de baigner dans le jus de transpiration... Cela peut être pire que le mal...
ça peut en effet ... Il y aurait aussi la solution d'une sur-botte ? A voir.
y'à des surbottes allemandes qui sont légères, assez efficaces et pas chères. Par contre, ce n'est pas fait pour les mettre à chaque sortie d'hiver (la sangle sous la semelle ne tiendra pas)
<www.alpenheat.com/insulating.html?&L=2>
Pourquoi pas des semelles isolantes (vendues en supermarché) à la place des semelles d'origine dans le chausson ?
J'avais testé cette solution sur des coques d'été pour aller randonner dans la neige et pour pas cher le résultat était acceptable.
Après avoir "TOUT ESSAYE" (thermoformage, etc) et tellement souffert ( une boite de compeed par sortie), j'ai abandonné et revendu ( mal d'ailleurs) mes TLT pour des SCARPA bonheur.
A chacun son pied évidement
mets ça :
www.skitour.fr/matos/textile/lorpen-tepa-p-expedition-alpinisme
- 45 en laponie avec des Koflach et nikel. C'est de la chaussette Basque 😉
et si tu as froid avec ça dans nos montagnes même en plein hiver, c'est que le probléme ne vient pas des chaussures.
J'ai les TLT5 Mountain et nikel cet hiver avec des chaussettes de chez Décat.
Pareil que DavidL, les surbottes BERGHAUS. Utilisées entre 4800 et 6500m pendant 3 semaines, très efficace, on n'y touche pas une fois installées sur les chaussures, et la bande de caoutchouc qui passe sous la chaussure est très résistante (on marche avec sans problème.