ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > TLT 5 isolation

TLT 5 isolation


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
Sebas05
[69 posts] - Le 06/05/2012 08:12

-

davidl
[544 posts] - Le 06/05/2012 08:54

Si tu es limite entre 2 tailles, tu prends la taille de coque au dessus. Et tu fais thermoformer avec de gros "pads" au niveau des orteils. Et pas de chaussettes ultra épaisses, çà comprime.
Comme cela, pas trop trop de soucis avec le -20°C de Février dernier (sur un jour, pas essayé sur une semaine de -20°C)

U
uschko
[44 posts] - Le 06/05/2012 12:31

Salut Seb, de mémoire, certaines chaussures d'alpi hivernales avaient le chausson revêtu d'une sorte de pellicule aluminisée... Peut-être faire un test avec un bout de couverture de survie entre la coque et le chausson ? Tu nous diras si ça marche. 😉

S
Sebas05
[69 posts] - Le 06/05/2012 13:05

-

J
jpc
[1403 posts] - Le 06/05/2012 14:21

uschko a dit :chausson revêtu d'une sorte de pellicule aluminisée... Gaffe : risque de baigner dans le jus de transpiration... Cela peut être pire que le mal...

U
uschko
[44 posts] - Le 06/05/2012 21:12

jpc a dit :uschko a dit :chausson revêtu d'une sorte de pellicule aluminisée... Gaffe : risque de baigner dans le jus de transpiration... Cela peut être pire que le mal...
ça peut en effet ... Il y aurait aussi la solution d'une sur-botte ? A voir.

davidl
[544 posts] - Le 08/05/2012 11:09

y'à des surbottes allemandes qui sont légères, assez efficaces et pas chères. Par contre, ce n'est pas fait pour les mettre à chaque sortie d'hiver (la sangle sous la semelle ne tiendra pas)
<www.alpenheat.com/insulating.html?&L=2>

J
jackb
[16 posts] - Le 08/05/2012 16:29

Pourquoi pas des semelles isolantes (vendues en supermarché) à la place des semelles d'origine dans le chausson ?
J'avais testé cette solution sur des coques d'été pour aller randonner dans la neige et pour pas cher le résultat était acceptable.

hugo
- Le 08/05/2012 18:32

Après avoir "TOUT ESSAYE" (thermoformage, etc) et tellement souffert ( une boite de compeed par sortie), j'ai abandonné et revendu ( mal d'ailleurs) mes TLT pour des SCARPA bonheur.

A chacun son pied évidement

S
Sebas05
[69 posts] - Le 09/05/2012 02:59

-

T
txom
[805 posts] - Le 09/05/2012 13:24

mets ça :
www.skitour.fr/matos/textile/lorpen-tepa-p-expedition-alpinisme

- 45 en laponie avec des Koflach et nikel. C'est de la chaussette Basque 😉

et si tu as froid avec ça dans nos montagnes même en plein hiver, c'est que le probléme ne vient pas des chaussures.
J'ai les TLT5 Mountain et nikel cet hiver avec des chaussettes de chez Décat.

S
Sebas05
[69 posts] - Le 09/05/2012 14:41

-

président
- Le 10/05/2012 22:46

Pareil que DavidL, les surbottes BERGHAUS. Utilisées entre 4800 et 6500m pendant 3 semaines, très efficace, on n'y touche pas une fois installées sur les chaussures, et la bande de caoutchouc qui passe sous la chaussure est très résistante (on marche avec sans problème.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER