Bonjour,
Je viens de recevoir des Dynafit Manaslu (2011) avec inserts, je souhaite monter des tlt "classiques" sans stop ski...
Auriez vous des conseils à donner, des conneries à ne pas faire, une colle à utiliser, changer de vis... Bref, je suis preneur!
Bonne fin de saison, rémi
Bonjour,
Les systèmes de ski pré-insérés ont été développé de manière à ne pas avoir à percer les skis. Il suffit donc de percer l’opercule de l’insert avec une pointe de tournevis puis de visser à la main la fixation sur le ski.
Pour connaitre quels inserts utiliser en fonction de la longueur de tes coques, tu regardes sur l’autocollant placé sur le ski qui indique la bonne position de la fixation sur le ski. Pour information un insert déjà percé n’a pas besoin d’être rebouché, les inserts sont étanches.
Les TLT classiques (Speed) ont très peu de réglage avant/arrière. C'est possible que ils marchent avec les inserts, mais pas donné. Idéalement il faut des Vertical/Confort/Radical. J'ai lu que il faut pas bourriner avec le vis (de-filetage des inserts facile), mais pas de expérience.