ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > pivot cheville dynafit Zzero cassé

pivot cheville dynafit Zzero cassé


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
W
wiil
[2 posts] - Le 02/05/2012 00:44

bonjour,

j'ai cassé le pivot interne de mes chaussures, la collerette interne certie a laché.
est ce que cela est déja arrivé a quelqu'un? et pensez vous que je pourrais les ramener a un revendeur dynafit pour les faire réparer proprement? j'ai fait une réparation de fortune pour pouvoir continuer, mais si je pouvais faire réparer ca correctement, ca serait aussi bien!
elles n'ont que trois ans, ca ne me parait pas bien normal que ca casse comme ca!

merci d'avance pour vos avis.

Will

Jeroen
[13038 posts] - Le 02/05/2012 06:13

SAV !

Lenka K.
- Le 02/05/2012 09:58

Salut,

ça m'est arrivé sur les deux chaussures (une fois en expé, super! 😡 ).

Tu ammenes la chaussure chez un revendeur Dynafit et il va te la réparer en 15 min pour 10 Euro ou gratuitement, si sous garantie.

D'ailleurs, mon copain et une copine ont le même modèle (Zzero 4 Px-TF) et jamais des soucis ...

Lenka K.

C
choucas54
[6 posts] - Le 01/04/2013 18:57

avais tu un blocage sur le débattement avant que ça casse?

C
Choucas-31
[11 posts] - Le 10/01/2014 15:19

Même problème pour moi, gros rivet servant de pivot pour la tige usé après 4 saisons (moyennes, je ne sors pas tous les week-end) et a traversé sa rondelle, côté intérieur.
Pas de réparation possible chez les revendeurs du coin, personne n'est équipé pour riveter ça, mais le SAV Dynafit (Salewa) propose la réparation gratuite.
Par contre c'est minimum un mois, il faut renvoyer la chaussure, donc ça attendra la fin de saison.
En attendant, réparation avec boulon poêlier 6mm + deux rondelles + 1 écrou autoblocant, un ami guide tourne comme ça depuis deux ans et ça tiens.
Moralité : avec des z zéro, en particulier en itinérant, emporter un ensemble boulon poêlier 6mm diamètre 20mm longueur + deux rondelles et un écrou, ça n'est pas cher, pas très lourd et ça peut éviter bien des ennuis !

PS : je ne connais pas le modèle exact de mes Z zéro, marquage effacé ; elles sont rouges semi-transparent.

B
bonnefaim
[50 posts] - Le 10/01/2014 15:57

bonjour deja eu ce probleme.réparé chez canin a grenoble.

Pascal
- Le 10/01/2014 18:03

Voilà en anglais avec des photos une amélioration du système.
www.wildsnow.com/4084/dynafit-zzero-cuff-alignment-cant/

une autre solution avec des rondelles et des écrous de plateaux de pédalier de vélo.
www.wildsnow.com/9239/ski-boot-cuff-rivet-pivot-repair/

bon ski à tous.

crouz74
- Le 11/01/2014 16:35

Pareil pour moi l'année passée, ramené au vieux à Sallanches, ils l'ont changer de suite et gratuitement il me semble.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER