bonjour,
j'ai cassé le pivot interne de mes chaussures, la collerette interne certie a laché.
est ce que cela est déja arrivé a quelqu'un? et pensez vous que je pourrais les ramener a un revendeur dynafit pour les faire réparer proprement? j'ai fait une réparation de fortune pour pouvoir continuer, mais si je pouvais faire réparer ca correctement, ca serait aussi bien!
elles n'ont que trois ans, ca ne me parait pas bien normal que ca casse comme ca!
merci d'avance pour vos avis.
Will
Salut,
ça m'est arrivé sur les deux chaussures (une fois en expé, super! 😡 ).
Tu ammenes la chaussure chez un revendeur Dynafit et il va te la réparer en 15 min pour 10 Euro ou gratuitement, si sous garantie.
D'ailleurs, mon copain et une copine ont le même modèle (Zzero 4 Px-TF) et jamais des soucis ...
Lenka K.
Même problème pour moi, gros rivet servant de pivot pour la tige usé après 4 saisons (moyennes, je ne sors pas tous les week-end) et a traversé sa rondelle, côté intérieur.
Pas de réparation possible chez les revendeurs du coin, personne n'est équipé pour riveter ça, mais le SAV Dynafit (Salewa) propose la réparation gratuite.
Par contre c'est minimum un mois, il faut renvoyer la chaussure, donc ça attendra la fin de saison.
En attendant, réparation avec boulon poêlier 6mm + deux rondelles + 1 écrou autoblocant, un ami guide tourne comme ça depuis deux ans et ça tiens.
Moralité : avec des z zéro, en particulier en itinérant, emporter un ensemble boulon poêlier 6mm diamètre 20mm longueur + deux rondelles et un écrou, ça n'est pas cher, pas très lourd et ça peut éviter bien des ennuis !
PS : je ne connais pas le modèle exact de mes Z zéro, marquage effacé ; elles sont rouges semi-transparent.
Voilà en anglais avec des photos une amélioration du système.
h**p://www.wildsnow.com/4084/dynafit-zzero-cuff-alignment-cant/
une autre solution avec des rondelles et des écrous de plateaux de pédalier de vélo.
h**p://www.wildsnow.com/9239/ski-boot-cuff-rivet-pivot-repair/
bon ski à tous.
Pareil pour moi l'année passée, ramené au vieux à Sallanches, ils l'ont changer de suite et gratuitement il me semble.