ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Cherche idée rando pied secteur Beaufortin

Cherche idée rando pied secteur Beaufortin


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Carate
- Le 01/05/2012 19:44

Bonjour,
nous serons dans cette région le WE prochain, je cherche une ou deux ballade avec un point de vue en raquettes ou crampons.
Je ne connais pas le coin. Je sais qu'il y a pas mal de neige.
Deniv 1000mt.

Merci pour votre aide

jacques burcher
[442 posts] - Le 01/05/2012 19:59

salut
vous partez de quel secteur ? contamines , beaufort ?

Carate
- Le 01/05/2012 20:22

De n'importe où, nous bougerons pendant 3 jours.

jacques burcher
[442 posts] - Le 01/05/2012 20:43

secteur beaufort depuis hauteluce : rocher de l'enclave au dessus du barrage de la girote , sinon col de la fenêtre en suivant un peu les pistes qui doivent être fermées ( belle vue sur le massif du mt blanc ), col du joly aussi en suivant les pistes
depuis arêches : le grand mont par le col de la forclaz depuis les pistes ( 1600 m de déniv )
sinon vers le col du pré qui doit être bien sec ( magnifique vue sur roselend et mt blanc )
secteur contamines : lacs jovets (attention en traversant sous les aiguilles de la pennaz avant le pylone ça coule souvent ) col de la croix du bonhomme , col de la fenêtre aussi de ce coté
Bref un très grand choix de courses toujours près du mt blanc
mais attention dans et sous les grandes pentes en ce moment on ne sait pas trop comment ça tient
pour tâter le terrain , les itinéraires en grandes partie sur les pistes seraient conseillées , enfin je suppose que vous êtes grands ! 😄
bon week end et prudence

Carate
- Le 01/05/2012 21:07

Oups, je rectifie ma superbe faute : Beaufortain 😄

Merci pour ces infos et conseils, je vais approfondir.

A quelle altitude trouve t'on la neige au sud et au nord en général?

Gèle t'il encore la nuit?

Toutes les stations sont elles fermées?

Cette fois j'en ai fini avec mes questions.

Merci

jacques burcher
[442 posts] - Le 01/05/2012 21:31

versant plein sud c'est pied au sec jusqu' à 1700/1800 et au nord 1500 🙁
le regel doit être assez mince vu que c'est souvent couvert la nuit et on a eu un épisode de foehn assez violent qui a bien pourri le manteau en profondeur , de gros transports de neige a partir de 2000 dans les versants nord donc méfiance et il fait vite chaud au soleil
il n' y a plus de BRA depuis que les stations ont fermé ( plus de collecte des données ) mais quand même un bulletin avalanches par massif assez succinct
france.meteofrance.com/france/montagne?MONTAGNE_PORTLET.path=montagnebulletinneige%252FALPES-NORD

restent ouvertes jusqu'au 8 mai : grands montets , val thorens et peut être tignes , val d'isère
voilà , encore bon week end , j'espère être dans le secteur lac jovet / brèche des têtes samedi matin a ski
bye

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER