Salut à tous,
Je lance un SOS, un peu à court d'idées pour sauver un de mes bâtons de rando (Black Diamond Trail Pole avec système de verrouillage Flick&Lock).
Petit historique de l'accident :
- Rando tranquille sur un plateau neigeux avec quelques zones un peu croutées en chaussures de marche avec mes bâtons.
- Je glisse (prévisible 🤣 ) et rattrape une bonne partie de mon poids sur le bâton amont qui se plie à environ 45° juste en dessous du système de verrouillage le plus bas. Le dernier segment se retrouve donc bien tordu au niveau de la marque 130cm (ils sont réglés en 140cm quand je marche).
- Je rage, d'autant plus que ce n'est pas la première fois que je leur fait subir cette torture 🤢
- J'essaie immédiatement de le redresser en forçant dessus, ce que je parviens à faire assez bien (tout du moins c'est ce que je croyais...) et je me dit que je vais les replier pour les ranger.
- Le bâton se bloque au niveau de la marque 125cm car les tubes en alu ne sont plus parfaitement alignés et j'appuie un peu plus fort pour faire rentrer le dernier segment dans le second.
- Résultat, je ne peux plus bouger le dernier segment. Ni le faire rentrer, ni le faire sortir malgré tous les efforts que j'ai pu tenter pour désolidariser les deux parties 🙁
Voila les symptômes, si vous avez connu quelque chose de similaire ou si vous avez un éclair de génie pour solutionner mon cas, je suis tout ouï 😉
J'ai eu le même problème en début de saison. Pas de technique de génie, je l'ai comme toi detordu à la main, puis avec un étau. J'ai réussi à le replier complètement avec difficulté mais en le laissant plié au max, c'est devenu de plus en plus facile au cours du temps. Maintenant j'ai quasiment plus à forcer.
Bruno a dit :mais en le laissant plié au max, c'est devenu de plus en plus facile au cours du temps
Tu veux dire que le problème de concentricité s'est résolu tout seul en laissant le bâton replié complètement ? 😮
(Encore faut-t'il que j'en arrive à ce point... Je vais me mettre en quette d'un étau)