Bonjour je m'appele Manon j'ai 13 ans, je fait du basket depuis 7 ans et je vie dans les Landes. Il y a 1 an, au cour d'un match je subit une importante torsion au niveau du genoux. Aprés quelques mois dans le doute mes parents décident de m'emmener voir un médecin du sport au CERS, le médecin me dit que peut etre j'aurai une rupture du LCA, mes qu'il fallait la confirmation par une IRM. Voila aprés avoir passer l'IRM on me détecte une rupture totale du LCA. Je joue a un niveau asser haut (équipe des landes, équipe d'aquitaine) en septembre je vait entamer une saison en minime France. J'ai peur que mon genoux ne tienne pas.
Esque je m'abime le genoux?
Esque je devrai arreter le basket?
Faut t-il attendre la fin de la croissance pour l'opération? (mon club veut me faire opérer le plus tôt possible)
Pour rien au monde j'arreterai le basket, ces ma passion, mon envie.....
Quand j'ai appris cette rupture du LCA j'ai etait trés bouleversé, sa était trés dur de l'accepter.
Si quelqu'un traverse une période comme j'ai traverser et qui a besoins de réponse je suis la. 😄
Bonjour a tous
Je suis tres sportif, jai 17 ans et quelques moi !
J'ai moi aussi le LCA rompu a cause dune chute en ski le 1er mars !!!
je suis allee voir le chururgien et jai passé une IRM
Resultats :
- LCA rompu
- oedeme osseu
- epanchement important
Jai commencé la kiné ( deja 7 seances )
PROBLEME: mon genou est encore enflee malgres glasse et argile tous les soirs
Cest grave !? 🙁
Quand est ce que je pourrais commencer le velo ( rupture il y a un moi ) jen creve denvie 😜
Et quand pourrais je reprendre la natation ??
Et la course ?
des temoignages ?
Merci beaucoup !
Bonjour, j'ai 52 ans, déjà opérée du menisque blessure au sport et de la rotule suite à accident de moto fin 2014, et la probable rupture de ligament croisés. Recherche un bon orthopédiste dans la région de Blois 41000. Merci