ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Couloir Deweze

Couloir Deweze


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
denis
[2305 posts] - Le 24/04/2012 13:27

Depuis un certain temps cette saison le couloir Dewèse au Coolidge est rentré toutes les semaines en tant que sortie. Une rapide recherche sur les sorties plus anciennes montrent que cette année il bat tous les records de fréquentation 😉

Alors effet du Web ?

Manque de recherche pour sortir autre chose ?

conditions de folies ? 😊

Bizarre 🙄

D
dvani
[32 posts] - Le 24/04/2012 13:43

Ou peut être de plus en plus de skieurs qui contribuent sur skitour...
L'année dernière, j'y suis allée sans avoir trouvé aucune info dessus, il y avait pourtant une trace dedans...
D'ailleurs, si quelqu'un a des infos sur le nord du Jocelme.. 😊

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 24/04/2012 14:00

denis a dit :Alors effet du Web
A ton avis ?
Mais c'est un peu le but du site en fait...

Et que penser du Grd Sorbier rentré quasiment 1 fois par jour depuis une semaine, effet du Web ?

C
Clément Pernet
[332 posts] - Le 24/04/2012 14:19

Et que penser de l'abus du terme tricotage: 7 titres de sortie depuis une semaine.

A quand la sortie Tricotage au Coolidge: un Deweze à l'endroit, un Dérobé à l'envers, ...

axar
[282 posts] - Le 24/04/2012 14:37

Pïerre* a dit :
Et que penser du Grd Sorbier rentré quasiment 1 fois par jour depuis une semaine, effet du Web ?


quand ce n'est pas plusieurs fois par jour, au mépris de la fonction "s'associer".
😄

stef
- Le 24/04/2012 14:45

Et pour le Dewèze, que penser de l'abus du terme but ?

il a beau avoir été rentré souvent récemment il n'y a pas beaucoup qui l'ont skié de haut en bas (2/5 ??), qui plus est correctement.
un effet but sur le web et skitour? 🤣

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 24/04/2012 14:56

stef a dit :il a beau avoir été rentré souvent récemment il n'y a pas beaucoup qui l'ont skié de haut en bas

Excellente remarque...

Il faut souvent lire 10 fois les conditions de neige et les commentaires, se lancer dans une interprétation hasardeuse des propos pour se dire que peut-être éventuellement l'itinéraire n'a pas été, pour diverses raisons, complètement skié. C'est quand même une info primordiale quand on cherche de l'info sur un itinéraire.

Surtout que comme la skiabilité perd de plus en plus toute signification (ça devient la mode de mettre ***** dès qu'on arrive à aligner 3 virages en poudre sous prétexte qu'on est en avril ou en octobre), le fait d'indiquer clairement et nettement si l'itinéraire est totalement skié devient vraiment essentiel.

Le terme but a au moins le mérite d'être clair (comme le feu NIS)

olivier viret
- Le 24/04/2012 15:29

A quand le retour du #NIS ???
Nostalgie quand tu nous tiens....

M
manu38
[57 posts] - Le 24/04/2012 15:39

Je me disais ce matin que le Dewèse a effectivement la cote auprès cette année. Je vote effet web

et OUI au retour du #NIS, on ne le voit pas assez clairement dans les CR, renoncer fais partie entière de nos sorties !
🙂

D
denis
[2305 posts] - Le 24/04/2012 16:09

je pense sincèrement que le skitouriens a perdu l'habitude de fouiner, de rechercher le topo qui lui convient. Il consomme du topo. le Dewèse est fait plusieurs fois, je file le faire. 😎

La base de connaissance de skitour est tellement interessente que visiblement elle ne convient plus aux skitouriens car trop importante ?

Non franchement servons-nous des outils à disposition pour faire preuve de nouveauté enfin ...

papaseb
- Le 24/04/2012 16:14

Je pense aussi qu'un certain nombre de randonneur n'ose pas y allez si ce n'est pas déja fait...manque de connaissance du terrain, de l'appréciation du risque simplement...déja que quand on a 20ans de rando on se fait prendre alors...
je sais que ça ne change rien au risque, ce n'est pas parce que la course a été faite hier que la pente est stable, mais est ce que inconsciement ça ne sécurise pas un peu...et du coup ose plus se lancer...

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 24/04/2012 16:21

manu38 a dit :et OUI au retour du #NIS, on ne le voit pas assez clairement dans les CR, renoncer fais partie entière de nos sorties

Le problème du NIS était le même que la skiabilité. Interprété de façon très différentes selon les gens, souvent non coché et donc finalement d'aucun intérêt.

friz
[987 posts] - Le 24/04/2012 16:27

Faut dire aussi dans ce coin y 'a apparemment pas beaucoup de course en bonnes conditions, enfin il n' y avait pas

Bubu
- Le 24/04/2012 16:39

stef a dit :il a beau avoir été rentré souvent récemment il n'y a pas beaucoup qui l'ont skié de haut en bas (2/5 ??), qui plus est correctement.
Pour les 5 sorties de 2012, personne n'a skié le Dewèze depuis l'arête, ce sont tous des buts (but pas assez de neige, ce n'est pas la faute des buteurs).

J
JeromeG
[285 posts] - Le 24/04/2012 16:50

+1 pour Bubu
Et aucune sortie sur laquelle il a ete skie ou meme tente par la branche de droite (ca ce serait de l'info!)

PS : et d'ailleurs, c'est pas un Z?

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER