ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > sorties "piste"

sorties "piste"


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Olivier Ski de Rando
[52 posts] - Le 18/04/2012 21:57

et rentrer la croix permet de savoir si ça passe encore par casserousse par ex

chouac
- Le 18/04/2012 23:11

Allez, on va arrêter là..., mon propos n'était pas de louer le seul ski de rando par rapport à la rando sur piste...comme je l'ai dit, j'en fais aussi ; ma seule interrogation était de savoir quel intérêt y a-til à publier pour la communauté sa sortie sur piste, hormis la satisfaction personnelle, le "matuvu" en fait quoi ??? Mais, je le redits, tout ça c'est pour rire !!! 😉

hiop
- Le 19/04/2012 08:19

ah c'est vraiment trop drole si c'est pour rire..... et aprés tu parle de matuvu imbecile

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 19/04/2012 08:24

AREVA a dit :Si c'est de la croix de Chamrousse dont tu fais allusion, ...
alentours de Grenoble, que tout bon randonneur doit au moins avoir réalisé une fois par saison
...
Donc l'intérêt est majeur,


Toute information sur les conditions est bonne à donner, par contre c'est l'intérêt de rentrer ce genre de sorties à un ou 2 jours d'intervalle (+des courses similaires aux Vans, Eulier, Sorbier), quand les conditions nivo n'ont quasiment pas changé, qui est à relativiser très fortement, même pour le randonneur Grenoblois de base...
A fortiori quand on peut s'associer aux sorties des jours précédents, mettre sons commentaire et ses photos. Mais cette remarque ne s'applique pas qu'aux sorties "piste".

L
laurent38
[144 posts] - Le 19/04/2012 08:26

Je fais de la rando depuis plus de 30 ans et il m'arrive de monter des pistes quand les conditions nivologiques sont défavorables et que j'ai tout de même envie de prendre l'air. J'y suis également parfois contraint pour un retour des Vans ou du Sorbier pour ne citer qu'eux. Un grand nombre de randonneurs ne me contredira pas.
Quant à mettre des photos et des textes sur le site, libre à chacun de faire ce qui lui plait. Je consulte deux ou trois fois par semaine Ski tour et, pourtant, je n'y ai jamais apposé de balades ou de photos, alors que je fais en moyenne une sortie par semaine. (Retraite l'an prochain donc se sera 2 ou 3 par semaine. Pas plus, sinon madame ne va pas être contente !) Je n'ai pas envie de replacer des photos similaires à celles déjà sur le site. Néanmoins, je ne comprends pas ceux qui critiquent les randonneurs apposant leurs textes et photos. Ils contribuent à la vie du site et nous tiennent au courant (de part leur sortie) des conditions de notre terrain de jeu préféré. Donc les gars, je suis solidaire, continuez de faire râler les types qui critiquent ceux qui parfois gravissent les pistes de skis et poursuivez l'écriture de vos randos.

Greg38
- Le 19/04/2012 09:05

la "larve en diamir" vous dit merci de rentrer toute sorte de sortie depuis une montée au Dôme des Ourdis ou à la Croix de Chamrousse jusqu'au couloir X en 5.1. chacun sa pratique, son niveau, son rêve.... dans un même esprit de partage et d'amour de la montagne non?
le reste ce n'est que du verbiage et du racolage.

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 19/04/2012 09:06

AREVA a dit :Si c'est de la croix de Chamrousse dont tu fais allusion, sache que c'est un sommet majeur des alentours de Grenoble, que tout bon randonneur doit au moins avoir réalisé une fois par saison.

Trop bon le troll (à moins que ce ne soit un Mr Jourdain du troll?)

T
Tido73
[47 posts] - Le 19/04/2012 09:13

chouac a dit :Allez, on va arrêter là..., mon propos n'était pas de louer le seul ski de rando par rapport à la rando sur piste...comme je l'ai dit, j'en fais aussi ; ma seule interrogation était de savoir quel intérêt y a-til à publier pour la communauté sa sortie sur piste, hormis la satisfaction personnelle, le "matuvu" en fait quoi ??? Mais, je le redits, tout ça c'est pour rire !!! 😉

Pour répondre à ta question, j'ai découvert skitour cette saison (vaut mieux tard que jamais...), j'ai découvert bien plus tard que l'on pouvait rentrer ses rando, et encore plus tard qu'en rentrant ses randos on avait le cumul de dénivelé sur notre profil...
Un outil que je trouve très intéressant car je fais de la rando depuis 10 grosses années et je ne sais jamais combien de dénivelé je fais chaque saison (je commençais à comptabiliser et m'arrêtais en milieu de saison...). C'est un outil gadget mais très intéressant.
C'est pourquoi je rentre une de mes randos (sortie sur les piste) que je fais de temps à autre soit quand les conditions ne le permettent pas, soit quand je n'ai pas le temps de prendre la voiture... Car c'est une rando quand je suis chez ma mère je sors de la maison et chausse les skis...
J'aime le ski de rando pour le contact avec la nature et se retrouver seul (... 🤨 )dans de grands territoires, mais aussi pour son aspect sportif. Ce pourquoi l'hiver je ne cours quasiment plus mais lorsque je peux partir de la maison skis au pieds je pars faire mes 1000m sur les pistes...
Je pense que mon cas peut répondre en grande partie à ta question.

Sportivement.

Tido.

S
syl20
[10 posts] - Le 19/04/2012 09:21

faut se detendre: tant qu'on glisse sur la neige, c'est du bon ! alors peu importe le lieu... 😉

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 19/04/2012 09:22

Tido73 a dit :je ne sais jamais combien de dénivelé je fais chaque saison (je commençais à comptabiliser et m'arrêtais en milieu de saison...).
Je ne pense pas qu'il soit plus rapide de rentrer une sortie sur Skitour que de griffonner son agenda ou renseigner un tableur, si?

T
Tido73
[47 posts] - Le 19/04/2012 10:00

Entièrement d'accord, c'est pourquoi je qualifiais cet outil de gadget, comme tous les gadgets on peux s'en passer...
Avant de venir sur skitour je n'attendais pas de voir si telle ou telle sortie avait été faite dans quelles conditions etc, etc.. Maintenant si, et c'est un plus, mais je pourrai très bien m'en passer.....(je l'ai fait pendant si longtemps...)

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 19/04/2012 10:03

Etienne -H- a dit :Je ne pense pas qu'il soit plus rapide de rentrer une sortie sur Skitour que de griffonner son agenda ou renseigner un tableur, si?

Si on s'associe, il n'y a rien de plus rapide 😉
Sinon, créer une sortie sur skitour, permet d'y associer des photos, des commentaires. Quand on revient dessus quelques temps plus tard c'est quand même plus sympa qu'un chiffre dans un tableur.

Lol
- Le 19/04/2012 10:50

Et moi, qui passe "presque" plus de temps sur Skitour que dans la montagne 🙁 , je ne me lasse pas de voir de très belles photos ! Et puis quand ça me démange trop : hop je fonce faire une Croix de Chamrousse (et par les pistes évidement).

Skitour est une merveille, à chacun de l'utiliser comme il le souhaite 🙄 N'en déplaise aux râleurs...

ouff !!
- Le 19/04/2012 18:49

D'accord, chacun fait ce qu'il veut, ce qu'il peut, là où il a envie ...
mais aucun intérêt sur le site skitour ...
cela ne donne aucune info sur les conditions montagne, neige , etc
La condition des cuissots d'untel ou untel ne nous intéresse pas vraiment.

chouac
- Le 20/04/2012 23:20

Pour hiop : "c'est un peu facile et surtout assez petit d'insulter les gens derrière son ordi,... je te prends sur une montée sèche où tu veux, et sans doute que celle-là, tu ne le mettras pas sur skitour !!! 😉 😉 😉 Qu'est ce qu'on se marre !!!

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER