ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > sorties "piste"

sorties "piste"


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
chouac
- Le 16/04/2012 00:56

Allez, honte à moi qui suis un grand tolérant et apprécie toute forme de sortie à ski de rando, de la version ski-alpinisme à la version rando-piste qd le temps ou la nivo ne permettent rien d'autre, mais alors, quel est l'intérêt de "polluer" le site en couchant sa sortie au sommet de tel ou tel domaine skiable sur skitour, et parfois avec des photos en plus ??? (Je rigole, faut pas le prendre mal, moi aussi, je dois faire 30000 par saison sur piste... Lol...mais c'est de l'entraînement, je ne puis renseigner personne avec ça sur les conditions de la montagne...)

jean
- Le 16/04/2012 13:48

c'est toi qui pollue le site avec des commentaires comme ca , un peu d'ouverture desprit te ferait du bien libre a chacun de faire ce qu'il veut, le genre de personne qui passe son temps a se plaindre

lioi
- Le 16/04/2012 17:59

passe pas son temps a se plaindre… ce n'est qu'un avis et cela n'engage que lui… moi, je prefere rester dans les bras de morphée que de me taper une rando a ski dans une station… et je parle meme pas des randonneurs peaux de phoques que j'apercevais du haut de mon telesiege remontant les pistes… p… ca craint. et ca n'engage que moi… libre a toi ou a vous de ne pas etre d'accord… mais c'est pas la peine d'utiliser ce langage hautain. Drole quand meme… on est tous d'accord pour le "peu d'ouverture d'esprit"… "esprit" peut etre…" l'ouverture", suis moins sur… dommage.

_
__Erik___
[153 posts] - Le 17/04/2012 15:38

Bon les invités, vous la fermez, oui ?!? 😄 😎

chouac
- Le 17/04/2012 18:51

L'est méchant ce Jean, je veux simplement dire que l'épanouissement en montagne, c'est exister par la sortie, et non pas par le fait de la mettre sur SKITOUR à tout prix pour faire monter ces stats dénivelées ... surtout quand elle se déroule sur piste et qu'elle n'a pas l'intérêt premier de la communauté, c'est-à-dire renseigner sur les itinéraires, les conditions, la nivo, etc... Mais bon, après chacun fait comme il veut... Tiens ce week, je vais faire une sortie moto-neige dans le parc national.... Non, je rigole, 😉 , je prendrais mon hélico pour faire une dépose !!! 😉
Oulala, ça va encore crier là !!!
Biz à Jean quand même, j'ai vu qu'il aimait le génépi et moi aussi ...

pp
- Le 17/04/2012 20:23

C'est pas faux! 😉
ce site est tout de même tourné vers l'esprit compét.
Les mecs se dépêchent de chausser,vite on monte,vite on descend,bobonne attend à la maison...

Ne vous fâchez pas 😡 , c'est du vécu à chaque sortie avec des bourrins;mais je ne fais plus ce style de sorties;ça ne m'intéresse pas d'enchaîner pour dire j'ai fais ça.....
😄

gregory christkowiat
- Le 17/04/2012 20:51

vous etes frustés de pas etre sorti aujourd'hui ou quoi? et si tu aime pas le site pourquoi tu vien ouvrir ta bouche

N'avez pas que de la
- Le 18/04/2012 09:11

En tant qu'invité je trouvais déjà bien d'avoir accès à toutes ces infos sur Skitour, sans pour autant participer.
Ca m'arrange d'ailleurs car vu mon faible niveau en ski de rando, je n'ai pas d'expériences ou d'analyses pertinentes à partager.
D'ailleurs je fais partie de ces gens que l'on peut rencontrer pas loin des stations car je sors seul et selon les conditions ca dépanne.

Mais là, voir les invités se mettre à critiquer ça me dépasse et ça confirme mes impressions:
globalement une foule de gens viennent ici pomper des infos pour leurs ballades mais ne participent aucunement. Ca se confirme dans les discussions en montagne d'ailleurs.

Alors moi à la place des modés et responsables de ce site je fermerai l'accès aux pompeurs en tous genres
et réserverai l'accès aux infos pertinentes en fonction de l'inscription et de la participation.

Et c'est un invité qui dit ça! 😮

lioi a dit :e parle meme pas des randonneurs peaux de phoques que j'apercevais du haut de mon telesiege remontant les pistes… p… ca craint
Quel ouverture d'esprit!

Jeroen
[13052 posts] - Le 18/04/2012 10:14

Skipistour : Tous les itinéraires sur piste dont vous avez toujours rêvé. Le ski de rando sur piste, c'est le bonheur, pour plein de raison d'ailleurs :

- ça limite les risques d'avalanche
- l'itinéraire est balisé, y'a qu'à suivre les poteaux
- pas besoin de tracer, la neige est damée
- pas besoin de sortir de la trace pour doubler les larves en diamir
- on peut faire la course avec les télésièges
- on a plein d'admirateurs/trices
- moins de risque de se prendre des pierres, ça permet d'économiser les skis
- pas besoin d'appeler l'hélico en cas d'accident, suffit d'attendre la barquette
- Quand on est mort, il suffit d'enlever discrètement les peaux et de passer en mode descente, voir même de prendre les remontées.
- ça fait hurler les puristes
- on rencontre plein de copains copines, alors on peut taper la discute...
- on est sûrs que le topo existe sur skitour, alors pas besoin de se le coltiner

Skipistour, ouverture prochaine 😉

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 18/04/2012 10:18

Et les Vans, Sorbier, Chamechaude, ... Faudra rentrer ça sur lequel des 2 sites ?

D
Dofre
[365 posts] - Le 18/04/2012 10:24

rando-piste qd le temps ou la nivo ne permettent rien d'autre
Je sais pas comment sont les montagnes vers chez toi mais ca m’étonne qu'il soit impossible d'y trouver hors station une pente à moins de 20 degres, qui ne soit pas au dessous de pentes plus fortes, pour y faire sa trace quand c'est risque 4. Effectivement ça brasse a la montée et ça pousse à la descente, et 500m de D+ sera aussi fatiguant que 1500m sur neige dure, mais au moins ça reste de la rando. Et ça évite de faire croire au grand public que le ski de rando, ça consiste à monter en parallèle a un télésiège.

N'avez pas que de la
- Le 18/04/2012 10:37

Dofre a dit :Et ça évite de faire croire au grand public que le ski de rando, ça consiste à monter en parallèle a un télésiège.

Comprends pas cette obsession du "qu'en dira t'on". 😮
Qu'est ce que ça peut bien faire qu'un "trou du c.." suspendu à son télésiège vous regarde avec un air moqueur si vous de votre côté vous êtes aux abords d'une piste parceque vous avez vos raisons et que ce jour là c'est comme çà et que vous y prenez plasir!

D
Dofre
[365 posts] - Le 18/04/2012 15:21

N'avez pas que de la bouche !! a dit :Dofre a dit :Et ça évite de faire croire au grand public que le ski de rando, ça consiste à monter en parallèle a un télésiège.

Comprends pas cette obsession du "qu'en dira t'on". 😮
Qu'est ce que ça peut bien faire qu'un "trou du c.." suspendu à son télésiège vous regarde avec un air moqueur si vous de votre côté vous êtes aux abords d'une piste parceque vous avez vos raisons et que ce jour là c'est comme çà et que vous y prenez plasir!

Effectivement chacun fait ce qu'il veut, et on ne peut obliger personne à penser que le ski de rando est synonyme d'évasion dans la nature. Mais je sais qu'il y a quelques ski-randonneurs qui lorsqu'on leur demande ce qu'ils ont fait le weekend répondent "du ski" ou "je suis allé marcher dans la montagne" afin d'éviter de se heurter à un mur d'incompréhension.

Olivier Ski de Rando
[52 posts] - Le 18/04/2012 17:27

pourquoi toujours opposer les pratiques et les pratiquants ?
quand y fait mauvais, quand on a pas la forme, quand y a plus assez de neige a proximité, quand c'est pour l'entrainement, quand on a pas le temps de faire une vraie sortie (raisons multiples : boulot, gamin, nana ....) et ben plutot qu'un footing > un petit 800 m a proximité des pistes ... 😄
Y a qu'a voir dimanche matin dernier à la croix de chamrousse 😉

Pour le reste, je suis d'accord que de remonter les pistes en pleine journée sous les remontées > bof bof, pas trop d'interet et dangereux

AREVA
- Le 18/04/2012 21:34

chouac a dit : quel est l'intérêt de "polluer" le site en couchant sa sortie au sommet de tel ou tel domaine skiable sur skitour, et parfois avec des photos en plus ???
Si c'est de la croix de Chamrousse dont tu fais allusion, sache que c'est un sommet majeur des alentours de Grenoble, que tout bon randonneur doit au moins avoir réalisé une fois par saison.
Pour ceux qui ne connaissent pas, du sommet des remontées à la croix, il y a quand même une petite marche qui se mérite .
Donc l'intérêt est majeur, surement plus que de rentrer un couloir en 5.x que personne ne viendra répéter.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER