ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Raid Valais fin Avril

Raid Valais fin Avril


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
maverick
[77 posts] - Le 15/04/2012 18:09

Suite à désistements nous cherchons à compléter un groupe du DSA Grenoble pour un raid en Valais la dernière semaine d'Avril
Il ne s'agit pas d'une sortie encadrée mode FFCAM, elle s'adresse à des participants 100% autonomes et skiant sous leur propre responsabilité. Il est indispensable d’avoir une expérience du terrain glaciaire et d’avoir déjà pratiqué le raid, ainsi que d'avoir une condition physique au niveau du groupe (600m/h min)

Il s'agit d'un itinéraire en grande partie classique, connu sous diverses variantes comme la "haute route impériale" des 4000 de Zinal ou le "Tour du ciel".

Voir
dl.dropbox.com/u/2963834/2012-04-HauteRouteImperiale.pdf
pour une liste des étapes
et
dl.dropbox.com/u/2963834/HauteRoutImperiale.jpg
pour l’itinéraire en surimpression sur une carte (au 200 000e)

Le départ, la date et l'itinéraire peuvent évidemment être remis en question suivant l'évolution des conditions d'ici là (cf slf.ch)

Contactez moi par mail pour en discuter

Patrice
- Le 15/04/2012 18:58

Bonjour,

Je suis intéréssé par votre proposition de raid pour me joindre à votre groupe. Etant sur ma 51 eme année, habitant Grenoble et originaire de Savoie , j'ai l'expérience du ski de rando (je collaborais avant sur skitour), du raid, du ski sur glacier et de la montagne en général. Cependant, je n'ai pas l'âme ni le coeur d'un compétiteur mais je suis en forme.
J'aimerai bien discuter avec vous de ce projet pour aller plus loin.

Cordialement

Patrice Davoine (tat)

maverick
- Le 16/04/2012 20:34

Patrice a dit :Bonjour,

Je suis intéréssé par votre proposition de raid pour me joindre à votre groupe. Etant sur ma 51 eme année, habitant Grenoble et originaire de Savoie , j'ai l'expérience du ski de rando (je collaborais avant sur skitour), du raid, du ski sur glacier et de la montagne en général. Cependant, je n'ai pas l'âme ni le coeur d'un compétiteur mais je suis en forme.
J'aimerai bien discuter avec vous de ce projet pour aller plus loin.

Cordialement

Patrice Davoine (tat)

je t'ai envoyé un message par le site
si pas reçu contacte moi par le lien associé à mon pseudo

Jeroen
[13052 posts] - Le 16/04/2012 20:37

Pas candidat, mais régalez-vous bien. Pour l'avoir fait 2 fois, c'est vraiment un coin magnifique.

pofpeuf
- Le 17/04/2012 18:08

Bonsoir,

J'ai prévu d'aller par là quelques jours avec une amie, peutêtre pas si longtemps, mais à voir, selon les dates.
Dis moi, qu'est ce que le DSA lorsqu'il ne s'agit pas d'un défibrilateur ?

Il s'agit d'un groupe de combien de personnes ?

Bonne soirée !

maverick
- Le 18/04/2012 21:50

Départ repoussé à cause des grosses chutes de neige annoncées jusqu'à lundi... 🙁

J
jissebe
[45 posts] - Le 18/04/2012 23:27

Pourquoi tourner à 600m/h min pour des dénivelés qui sont loin d'être monstrueux !!!??? 😮 .
C'est bon pour glander toute la journée au refuge ensuite...

M
manux
[134 posts] - Le 20/04/2012 01:10

+1.
Pour avoir souvent tourné dans ces contrées italo-helvétiques, je n'ai jamais vu de randonneurs évoluer à 600m/h entre 3000 et 4500.
Il n'est pas ici question de compétition.
Sauf à avoir une ou deux siestes sur le feu 😉 ou de vouloir boucler le tout dans la journée,je n'en vois pas l'intérêt.
C'est quand même beau, il vaut mieux prendre son temps. 😎

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER