Bonjour à tous,
Je vais passer à Nice, je compte peut-être descendre les skis. Pourriez vous me conseiller une ou 2 classiques dans les alpes maritimes avec un portage pas trop long à cette période. Merci
Au départ d'Isola 2000 c'est là que tu porteras le moins (voire pas du tout avec les dernières chutes de neige).
-Tour (s) du Malinvern (nombreuses variantes)
-Tour(s) Cime de la Lombarde et Malinvern (+long !) 🙄
-Tour des Cimes de Valrossa (encore + long!) 😎
Bonnes courses.
Je suis aussi dans le coin cette semaine, auriez-vous des infos sur les routes permettant l'accès au Boréon (Vallon de Salèse, vacherie), la Gordolasque et la Madone de Fenestre?
Mentalité cote d'azur oblige, les kadors du Mercantour ne livrent pas leurs secrets sauf s'ils y trouvent un intérêt.
Bonjour,
Sur le 06, cette année avec le très faible enneigement du Mercantour, seul le secteur Isola 2000, Haute Tinée et Haut Var sont actuellement skiables. Côté Boréon, Madone et Gordolasque, vue la nature du terrain (gros blocs), même avec les dernières chutes de neige cela doit être inskiable. Ceci dit je n'y suis pas allé voir cette saison.
Salut,
Suis d'accord avec Didier... Sinon téléphoner aux refuges de la Madone + Boreon peut aussi être judicieux !
Bon séjour chez nous en tout cas ! 😉