ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Jour blanc cherche lunette ou masque.

Jour blanc cherche lunette ou masque.


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pat
- Le 14/04/2012 17:17

Bonjour,

qu'utilisez vous quand la visi n'est pas terrible du tout et que les reliefs disparaissent?
Il me semble que c'est la couleur jaune qui est la plus appropriée mais il y a peut être des modèles de lunette ou masque qui sortent vraiment du lot.

Merci pour vos conseils et votre participation. 😉

H
hobbes
[195 posts] - Le 14/04/2012 17:55

bonjour,

les verres jaunes te donnent en effet plus de luminosité (sans trop améliorer les reliefs), mais les verres roses-oranges augmentent les contrastes, et ré-haussent les reliefs.

j'utilise moi-même des verres à teinte variable (du 2 (état clair, bien en cas de mauvais temps) au 4 (bien en cas de fort ensoleillement)), polarisants (coupent la réverbération, évitent l'éblouissement), à base brune (proche du orange). Mais j'ai aussi un masque de ski écran jaune quand le temps est vraiment dégueu.

E
Etienne-H-
[3446 posts] - Le 14/04/2012 18:20

Sonar!

J
jc69
[2637 posts] - Le 14/04/2012 18:52

Etienne -H- a dit :Sonar!
Pas d'insulte !
Sonar toi-même 🤣

Pat
- Le 14/04/2012 19:37

Etienne -H- a dit :Sonar!

C'est pas forcément la bonne solution dans la mode actuelle de l'ultralight 😄

Y
yesode
[117 posts] - Le 14/04/2012 19:43

les verres roses-oranges augmentent les contrastes, et ré-haussent les reliefs
J'aurai aimé que ca marche hier... Dans les nuages avec une visibilité quasi nulle, mon masque rose orange ne m'a beaucoup aidé: Impossible de distinguer le relief, après m'être fait surprendre par un ou deux trous j'ai du descendre en collant la trace de montée... Pas si drole sur 20cm de neige fraiche!

B
boris
[92 posts] - Le 14/04/2012 19:45

bonjour

@hobbes

sans indiscrétion des photochromiques polarisants je suis preneur

peux tu me donner le modèle??
😉

cordialement

A
Air1
[13 posts] - Le 14/04/2012 19:46

Masque oakley avec écran Persimon (orange) depuis plusieurs années... super par mauvais temps. Très content !

H
hobbes
[195 posts] - Le 14/04/2012 21:24

boris a dit :bonjour

@hobbes

sans indiscrétion des photochromiques polarisants je suis preneur

peux tu me donner le modèle??
😉

cordialement


tu peux retrouver ces verres sur différents modèles de Julbo.
ceci dit, comme le précise Thomas, si c'est la vraie purée de pois bien épaisse, jaune ou orange, ça sera changera pas grand chose...

brize08
- Le 15/04/2012 12:13

En dehors des lunettes, j'ai deux masques que je prends en fonction des conditions : julbo revolution zebra, photochromique 2-4 pour des conditions bonnes et un bollé niveau 1 (couleur lemon donc jaune, et vraiment il ne filtre quasi rien) pour les jours où il fait vraiment mauvais. Il m'a couté 30e, et on voit vraiment la différence dans les mauvaises conditions.

pirel
- Le 15/04/2012 12:32

Ce genre de masque est très pratique aussi lors des jours blanc et surtout lorsqu'il neige www.aventurenordique.com/masque-ski-bliz-snowvisor.html

Jeff
- Le 15/04/2012 14:40

Salut!
J'ai jamais trouvé mieux que mes Vuarnet Skylinx.
Jeff

R
rominet
[109 posts] - Le 15/04/2012 14:59

depuis la nuit des temps , je n'ai rien trouvé de mieux qu'une casquette noire et un paire de vuarnet de glacier.....Mais cela dépends aussi beaucoup de la vue du pilote... 🤣 en faible lumière, et faible contraste.....Il devrait exister un permis de skier dans le brouillard. 😉

D
davook
[316 posts] - Le 15/04/2012 22:03

Air1 a dit :Masque oakley avec écran Persimon (orange) depuis plusieurs années... super par mauvais temps. Très content !
+1.
Ca et être bien souple sur les papattes arriéres...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER