ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > FAT freerando rocker léger

FAT freerando rocker léger


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
personne
- Le 11/04/2012 13:23

Tu peux aussi aller voir chez dynafit. J'ai aussi les maestrale, et j'ai acheté les stoke... et ça envoi du gros !

b
- Le 11/04/2012 17:12

Le stoke chez Dynafit: un vrai fat (106 au patin), et 3kg...

Bubu
- Le 11/04/2012 17:27

b a dit :Le stoke chez Dynafit: un vrai fat (106 au patin), et 3kg...
Avec 100kg et 200cm dessus, j'estime la durée de vie à 5000m maxi (plutôt 2000m).

R
Rogier
[9 posts] - Le 11/04/2012 18:14

Nordica Hell & Back, super ski...

Maki
[707 posts] - Le 11/04/2012 21:29

A tu ré-essayè tes skis avec les Maestrale? Je dis ça car je trouve le débattement des chaussures beaucoup plus important que quelque centaine de grammes. Avec ton poids et "vive la descente" je ne chercherais pas la légèreté a tout prix.

A
agpj9
[7 posts] - Le 11/04/2012 21:46

bon soir;
Merci pour toutes ces réponses;
j'ai pu commander les ubac en 184, grâce à nemo qui m'a donné la bonne adresse. en fait, le site Internet qui vend ces skis est le site du magasin intersport à 500 m de chez moi !!!! le ski est revenu au stock suite au désistement d'une commande ,hier soir. 😄
sinon, il est très difficile à trouver.
je le fais monter avec une fixation plume guide M;

Je n'ai pas essayé les maestrale avant de les acheter, c'est impossible, j'ai du les commander en Italie sur internet ( 49 ça ne court pas les rues !).


sinon, à défaut des Ubac, j'aurai pu étudier le stoke qui semble correspondre à ce que je cherchais.

Je remercie tous ceux qui m'ont repondu et je dedierai ma première trace avec les ubac la semaine prochaine à Nemo qui m'a permis de trouver cet equipement!!
de plus , il semble que les conditions de printemps en haute tarentaise s’annoncent superbes ... 😜
eN

A
agpj9
[7 posts] - Le 11/04/2012 21:48

y'a eu des gros problèmes de semelles avec les adret, j'espère que je serai tranquille avec les Ubacs...

P
Pi3rrot
[195 posts] - Le 11/04/2012 21:55

Tout à fait d'accord avec Maki : tu es déjà lourd (sans offense hein) et tu aimes la descente...or un ski de rando actuel, large, long et léger, est absolument inskiable (je ne parle même pas de ceux avec rocker).

Quand on ne pèse que 70kgs et qu'on pousse un tout petit peu, on a l'impression d'avoir du chewing-gum sous les pattes. C'est parfait en poudre mais très gênant quand la neige devient plus dure/irrégulière, le décrochage est immédiat, c'en est presque dangereux selon l'exposition de la course. Alors ton gabarit, oublie...

J'ai les Movement Jackal, une infamie, essayé les Stoke (~ même taille/côtes), une immense plaisanterie : ne pas faire confiance aux compromis ! Si tu aimes la descente, une seule solution : prendre un ski de hors-piste pas trop enclume. Un BC Corvus (en coupant éventuellement la spatule arrière), un Dynastar Pro Rider ou un Nordica Enforcer, montés en low tech, peuvent convenir.

Pas de polémique hein, étant très déçu des skis nouvelle génération, je préviens juste que c'est une erreur à éviter absolument quand on "aime la descente" !

P
Pi3rrot
[195 posts] - Le 11/04/2012 21:58

Ah...trop tard !

Ben bon ski ! 🙂

A
agpj9
[7 posts] - Le 11/04/2012 22:00

Attention! Pour la descente j ai des super turbo de movement, à porter pour les approches. Les zag c est vraiment pour monter et me balader.

Maki
[707 posts] - Le 11/04/2012 22:01

arnaud bOUL a dit :y'a eu des gros problèmes de semelles avec les adret

Quel genre de problèmes?

P
Pi3rrot
[195 posts] - Le 11/04/2012 22:36

Ah ok ! J'avais compris que la descente était non négociable.

Bon ça devrait aller alors !

P
pingumotion
[13 posts] - Le 13/04/2012 14:39

Je rejoins l'avis de Pi3rrot, et pour les personnes intéressés par des skis qui tiennent vraiment le pavé à la descente (et pas qu'en peuf...) mais sans être aussi lourds que de gros skis "freeride", il vaut à mon avis mieux partir sur des skis alpins dit "all mountain" moyennement larges (entre 80 et 90mm en gros). Après il n'y a pas de règle absolue, il y a des skis alpins lourds et plutôt mous donc pas terribles sur neige dure et des skis bien légers qui ont un comportement presque acceptable en mauvaises conditions, mais cela reste plutôt des exceptions.

M
Mykeee
[79 posts] - Le 13/04/2012 15:05

Bubu a dit :b a dit :Le stoke chez Dynafit: un vrai fat (106 au patin), et 3kg...
Avec 100kg et 200cm dessus, j'estime la durée de vie à 5000m maxi (plutôt 2000m).


Merci de faire avancer le débat Bubu!

Encore une fois un avis trés tranché et parfaitement étayé d'arguments.

Est ce que des posseseurs d'Ubac pourraient nous faire un petit retour d'expérience. Ils m'interessent vachement ces skis!

C
casscroot
[412 posts] - Le 13/04/2012 15:17

Y'a pas de mauvais skis... ;-)

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER