ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > ski en Islande - avril 2012

ski en Islande - avril 2012


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
Goz
[9 posts] - Le 09/04/2012 22:27

Bonjour,
Nous partons faire du ski de rando dans 8 jours en Islande. Difficile d'avoir des infos précises sur le web sur les conditions : apparemment plutôt moyennes en ce moment. Mais est-ce valable pour toutes les régions ?
Si quelqu'un avait des infos, je serais très intéressé. Merci.

S
squal
[3072 posts] - Le 09/04/2012 23:39

Regarde les sorties de Danmar qui semble traîner par là-bas : www.skitour.fr/sommets/?massif=Islande
Et pourquoi pas le contacter via les commentaires sur ses sorties 😉

[Edité par squal le 09/04/2012 23:41] Oups désolé, j'ai modifié car le profil de Danmar est privé

T
tnecniv
[67 posts] - Le 09/04/2012 23:46

Salut,

Je suis là haut depuis bientôt 8 mois et les conditions météo sont pour le mois changeantes !
Je pourrais te donner quelques infos un peu plus précises si tu indique quelle région tu souhaite explorer.
Autre site intéressant pour la météo en Islande, même si on ne peut pas vraiment prévoir ici : en.vedur.is 🤣

A+ 😉

R
Radoux
[278 posts] - Le 10/04/2012 12:05

Bonjour ,je rêve d'aller en Islande et,encore mieux, d'y skier si c'est possible.Es ce que je pourrai prendre contact avec vous pour avoir des infos complémentaires sur ce pays magique.
Location de matériel de montagne sur place ou prendre avec soit,cout de la vie sur place ,prix du billet d'avion,les topos,skiabilité de quelle saison à quelle saison,es ce que toutes les voies sont des glaciers crevassés,conseils de mode vie sur place,et tout autres indications utiles je suis preneur ....?
Merci

T
tnecniv
[67 posts] - Le 10/04/2012 12:30

Pas de prob !
Même si je ne serai pas forcément très calé niveau ski de rando puisque je n'ai pas pu emporter les miens ici. Mais comme dit squal, il y a quelques sorties récentes entrées sur Skitour... ça donne déjà une idée 😉

G
Goz
[9 posts] - Le 10/04/2012 14:43

Ok, merci Squal et Tnecniv. J'avais repéré les sorties de Danmar, mais effectivement son profil est privé.
J'ai regardé en.verdur.is. Les 20° à Jokulsarlon ne sont pas très encourageants 🤭
Tnecniv connais-tu (pour le ski) la région d'Akureyri et Olafsfjordur (nous prévoyons d'y séjourner quelques jours) ? Il semblerait que le nord soit plus fourni en neige ?
On prévoit également le Snaefellsjokul ou Eyjafjallajokul.
merci

T
tnecniv
[67 posts] - Le 10/04/2012 15:09

J'ai été faire un petit WE de ski à la station d'Akureyri début février (hlidarfjall) et la neige n'était pas vraiment au rendez vous à cause du redoux important les jours précédents 😎 .

Une chose est sûre, les Fjords du nord ou de l'Ouest sont enneigés un peu plus longtemps que les sommets du sud. Je suis rentré hier des Westfjords et il se mettait à tomber quelques flocons... mais pas de quoi reconstituer le manteau.

Snaefellsjokull et Eyjafjallajokull devraient avoir encore pas mal de neige vu qu'ils sont autour de 1500m. Tout ce qui tombe en pluie en bas à des chances d'être de la neige en haut !

J'ai pas d'infos très précises sur l'enneigement mais tu peux peut être jeter un coup d'oeil aux différentes webcams installées à travers le pays pour te faire une idée :
eldgos.mila.is/english/
www.vegagerdin.is/english/

Bon voyage en tout cas 😉

D
Danmar
[14 posts] - Le 10/05/2012 23:29

Bonjour,
mon profil est privé, mais si vous mettez un comm sur une de mes sorties, j'ai l'info et vous recontacte. d'autres en ont déjà profité.
Pour info sur les conditions, actuellement neige dure(très), on la trouve à 500 / 600m sur toutes les expositions soit à peu près 1h30 de portage. Ces derniers 10 jours, grand beau.

T
tnecniv
[67 posts] - Le 10/05/2012 23:48

Danmar a dit :on la trouve à 500 / 600m sur toutes les expositions

Plus sur Esja 🙁

Guillaume
- Le 30/05/2013 21:29

Quelques news et quelques photos de notre trip 2013 ici:
www.kailashadventure.com/blog/

Voyage merveilleux dans le Nord, en péninsule des trolls !

Déjà au programme pour 2014 !!!

peppermint
- Le 14/10/2014 13:56

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si il n'y aurait pas quelqu'un qui pourrais nous faire découvrir quelques belles courses de ski rando du 12 au 15 février. 2015. Nous serions 2 personnes (1 en split et 1 en ski), nous avons de bon niveau a ski.
Nous sommes ouvert à toutes propositions.

Jeroen
[13038 posts] - Le 14/10/2014 14:22

Bonjour peppermint, vous voulez vous initier au ski de rando en Islande ? Je suis volontaire. Vous couvrez les frais de voyage ?

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 14/10/2014 15:26

Moi aussi je suis volontaire sur le même contrat, et en plus par rapport à l'internaute précédent, je suis guide 🤭

G
Gauthierp
[41 posts] - Le 15/10/2014 12:00

Bonjour Pepermint,

Tu trouveras via le lien ci-dessous un super guide de haute montagne islandais qui pourra te faire découvrir le ski de rando en Islande. N'hésite pas à prendre contact avec lui.

Voici le lien goo.gl/XqOVeq

Bonne glisse... chanceux!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER