ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > choix gps garmin 62 ou 62s

choix gps garmin 62 ou 62s


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tonybxl
[5 posts] - Le 09/04/2012 14:11

hello tout le monde,

J'aimerais acheter un GPS. J'hésite entre un garmin 62 et un garmin 62s ou 62st qui ont l'altimètre barométrique. Le 62 me revient à 160€ et les 2 autres à plus du double et j'ai déja un alti montre... je suis donc plus tenter par le 62. Est ce une erreur?

merci d'avance pour vos conseils!

Antoine

K
k1200rs
[421 posts] - Le 10/04/2012 15:10

J'ai un 62s, mais j'ai effectivement l'impression qu'un 62 aurait suffit. La micro SD (sur le 62s seulement) ne sert à rien dans mon cas, vu que je charge sur mon 62s que ce que dont j'ai besoin pour la rando que je veux faire et je sauve dans mon PC toutes les traces après chaque sortie (le tout par l'USB).
Maintenant, comme je n'ai pas d'altimetre (ni boussole), le 62s me donne les info en temps réel et précises, si tu n'en as pas besoin, le 62 est effectivement le meilleur choix.

L
lelokneez
[19 posts] - Le 05/08/2012 18:27

Bonjour,

Pourquoi avez-vous choisi la gamme 62 plutot que la gamme Oregon ou que le Dakota ?

K
k1200rs
[421 posts] - Le 14/08/2012 13:11

J'en sais rien, la couleur peut-être.

N
nunavut
[18 posts] - Le 14/08/2012 18:21

Prix plein, un 62 coûte 299 et un 62s 399, ce qui est loin d'être du simple au double ... Avec réduction on retrouve la même différence...
La carte micro SD permet d'ajouter de la mémoire et donc de charger des fonds de carte.

Avec ses gros boutons les 62 sont plus adaptés à la rando -été ou hiver- que les modèles à écrans tactiles, leur logiciel est également plus dédicacé à cette activité ...

En se contentant d'un écran plus petit, d'un poids plus léger et d'un encombrement plus restreint, l'eTrex 30 peut également être un très bon choix ...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER