ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Conditions La Blanche et Col des Queyrettes

Conditions La Blanche et Col des Queyrettes


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
ANJ
[35 posts] - Le 07/04/2012 18:39

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire si la Blanche est encore faisable depuis puy Aillaud. Par ailleurs, jusqu'où peut-on monter en voiture dans le vallon de Narreyroux en voiture normale et conditions dans ce vallon?
Merci d'avance.

trl
- Le 07/04/2012 19:58

Puy aillaud : départ à vélo, idem pour narreyroud 😜

A
ANJ
[35 posts] - Le 07/04/2012 20:36

Merci pour la réponse.
Bonne soirée.
ANJ

papagalo
- Le 09/04/2012 07:46

Bonjour,
Je ne connais pas les conditions actuelles sur La Blanche. Mais, pour avoir beaucoup fréquenté Puy Aillaud et fait La Blanche une dizaine de fois, cette rando est faisable tard en fin de saison notamment en mai :
- De PA, monter par la gauche (et non par la croix du chastelet) par le chemin d'été, en traversant à la base du triangle qui soutient la croix du Chastelet. En principe, on porte jusqu'à l'arête sud (1h depuis PA) qui soutient la croix. Puis, on rejoint l'itinéraire classique au bout de la crête de la croix du chastelet vers 2400m. Itinéraire sûr et bien visible de la vallée.
- A la descente, passer par le vallon nord (la crête du chastelet est tôt déneigée), rejoindre le sommet des pistes de Pelvoux et descendre la piste noire (à gauche du téléski des crêtes) qui reste enneigée lontemps car à l'abri du soleil. En principe, on peut atteindre à ski le pied du téléski des crêtes qui est à 20 mn de portage de PA.
Voilà, j'espère que les explications ne sont pas trop embrouillées!!
mais, c'est du vécu...
Bon ski

K
Kayaski
[255 posts] - Le 09/04/2012 10:26

voir sortie d'hier sur skitour 😉

divers
- Le 09/04/2012 13:53

???????????????? la quelle ?

divers
- Le 09/04/2012 13:54

elle vient de sortir désolé

A
ANJ
[35 posts] - Le 09/04/2012 20:14

Encore merci pour ces autres réponses. Je suis arrivée hier à Puy St Vincent et malheureusement la Blanche sera pour une autre année. C'est tout vert jusqu'à au-moins 2000 m.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER