ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > atomic freedream/Blizzard Ta Cross/Movement Natural

atomic freedream/Blizzard Ta Cross/Movement Natural


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
grozours31
[1 post] - Le 07/04/2012 16:00

Salut

Comme en ce moment il y a plein de promo sur les spatules j'hésite à me rééquiper.
Le Movement Natural me conviendrait bien mais très peu d'avis sur ce ski.Je me questionne notamment autour de sa tenue en dévers ou sur neige dure.Quelqu'un a t il pratiqué un peu ce ski?
Sinon le freedream d'atomic:aucun avis de casse ou de problème de fiabilité?Qu'est ce que vaut le noyau avec de la mousse par rapport à un noyau en bois intégral,notamment en terme de durabilité?
Enfin le blizzard TA Free Cross:les petits soucis de fiabilité évoqués sur les avis sont-ils résiduels?

Merci pour vos éclairages!

rana73
- Le 07/04/2012 18:19

Salut grozours31,

possédant des TA cross depuis 2 saisons, je ne peux que te les recommander...passe partout,neige dure, traffolée, poudreuse, ils restent très maniables en toute circonstances...
Le poids reste très raisonnable, quand à la solidité, je n'ai eu aucuns problèmes avec..J'en suis satisfait à tout point de vue..
Ma femme possède des Movement Natural, et c'est un ski un peu plus large que les TA Cross...assez souple, ils excellent en poudreuse..en neige dur, flottement et vibrent quand même pas mal...
Je te dirais: question qualité prix: le TA cross est un excellent choix..

Voila, si mon retour d'expérience peux t'aider dans tes choix.. 😉

B
bertran
[93 posts] - Le 08/04/2012 11:59

Salut,
J'ai acheté l'année dernière en tout début de saison (novembre 2010), une paire de TA freecross. Après une bonne dizaine de sorties, c'est à dire fin décembre 2010, on commençait à apercevoir un début de décollement de carres. J'ai contacté "Rêve de Cimes" à Annecy où j'avais acheté mes skis. Après quelques semaines (fin janvier 2011), j'ai récupéré une paire de skis neuves, correspondant au tout nouveau modèle de la saison 2011-2012, vendu cette saison. Depuis plus de problèmes , pour un ski performant ayant un prix très intéressant. Sur le coup, j'ai trouvé le service après-vente du magasin "Rêve de Cimes" particulièrement bon, ainsi que le SAV Blizzard qui n'a pas fait trainer l'échange. Les délais correspondants à l'expédition des skis par la poste: j'habite Grenoble, le magasin se trouvant à Annecy!

M
maco
[21 posts] - Le 08/04/2012 19:29

Problème identique sur mes Free cross de 2009 : semelles décollées sur les 2 skis, constaté en fév.2012.
Pas d'échange de la part de Blizzard mais une proposition commerciale intéressante sur le modèle de cette saison.
Sinon très bon ski !!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER