ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Choix de ski

Choix de ski


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Didier
- Le 04/04/2012 16:44

Bonjour à tous, je souhaiterais acquerir pour l'hiver prochain une paire de ski de rando.
J'ai discuté un peu de l'affaire avec 2 personnes différentes qui pratiquent mais une me conseille les Movement Random et l'autre les trab Duo sintesi.
Je voudrais avoir une seule paire qui me permette aussi bien de me faire plaisr en hors piste (montée, descente) et avec lesquels je pourrais allé skier avec mes enfants sur les pistes.
Je vous remercie pour votre aide.
Didier. 😄

Marmotte74
- Le 04/04/2012 17:25

Avec les 2 paires tu pourras faire de la rando et de la piste.
Bon ce sont des skis de rando, donc quand ça va vite sur piste, ça dribble...

J'ai les random (version X-series) et les Duo sintesi : petit comparo
-Duo plus faciles à skier que les Random
-Duo plus souples => convient bien pour des gabarits pas trop lourds (les random X-series sont plus fermes, faut plus appuyer pour déclencher le virage)
-Les Random renvoient bien dans les virages et permettent d'aller vite en descente
-Semelles des trab : résistent bien aux pierres (pas testé avec les Random 🙂 )
-Résistance de la déco : TB pour les 2 paires
-Le poids : kif kif (Hors Sujet : la version X-series est light c'est top 😮 )
-Montée: avec peaux taillées sur les Random ça tient impecc' sinon peaux droites pour les Duo
-Les Random sont plus faciles à tenir dans les neiges croûtées mais je suis moins à l'aise avec sur des neiges dures verglacées (par rapport au Duo)

J'espère que ça t'avancera un peu...

Didier
- Le 04/04/2012 18:18

Sinon est ce qu il ne serait pas plus intéressent pour moi d avoir carrément un ski piste sachant que j ai déjà le matos complet et une paire ski de rando plus light avec biensûr matos complet. Le choix risque d être difficile, l avantage c est que j ai une année avant la prochaine saison. 😄 Encore merci pour les infos. 😉 Didier.

Marmotte74
- Le 04/04/2012 19:52

Si t'as déjà une paire de ski de piste, garde la et investit dans une paire de X-Series RANDOM et tu vas t'envoler 😉

Pour peu, que tu mettes des fixations light, genre ATK Race RT avec les plaques de réglage (comme ça quand tu changes de pompes, tu peux re-régler la fixation, y a une plage de 4cm de réglage) ça envoit du diot 😜 [bon le porte-feuille s'allège bien aussi 🙁 ]

C'est ce que j'ai et c'est royal. Je sens bien la différence de poids en montée par rapport à mes Duo / Dynafit... Faut juste un temps d'adaptation dans les neiges dures (pour moi) mais ça reste un ski skiable !

François
- Le 04/04/2012 22:00

Enchanté par les Movement Random. Acheté en janvier 2012, ski vraiment polyvalent. 12 sorties rando, et presqu'autant ski de piste. Ski léger (presque pas de différence avec sa version X), joueur dans la poudre, sur la piste et neige de printemps, et assez stable sur le béton, glace, malgré son côté light. Un peu plus difficile en carton. Avec ces skis, j'ai vraiment amélioré mon ski et également les montées. (on ne les sent pas). Je mesure 1,83, 85 kg et skie en 167. Vendredi je pars 4 jours de rando aux Grisons. Pour un poids identique, j'attendrais peut-être de tester la version X du Movement Bond 2013, mais plus cher. Bien à vous. Le Valaisan

Maki
[707 posts] - Le 06/04/2012 21:00

Question vague, réponse vague. Le skis passe partout aujourd’hui ont 80-90 mm au patin. Encore assez agiles et légers pour la montée, assez larges pour "se faire plaisir" dans la profonde. Random et Sintesi sont désormais plutôt étroits, tu peux trouver des 8x en patin au même prix.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER