ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > chamonix-Zermatt

chamonix-Zermatt


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
bertrand
- Le 03/04/2012 18:36

Cherche des personnes interessées pour un chamonix Zermatt fin Avril debut mai.

plusieurs possibilités :
soit me joindre a un groupe existant pour partager l'experience

soit monter un groupe

soit un depart potentiel avec stage expedition le 29 avril (900€ environ). il manque encore des gens (3 personnes)

si ca vous dit, contactez moi

j'ai 40 ans, j'habite en haute savoie. j'ai une bonne condition physique et un bon niveau de ski.

B

foure
- Le 04/04/2012 21:27

Salut Bertrand,

j'avais prévu de partir mardi prochain, mais vu la météo je pense décaller a dimanche 16, par contre mon partenaire n'est plus dispo.
haute route intégrale en 6j.

es tu autonome en moufflage, techniques alpines, orientation/cartographie, recherche DVA?

Aurélien.

bertrand
- Le 05/04/2012 09:49

salut Aurelien,

en ce qui concerne les dates, comme je bosse, je ne pouvais partir que la semaine prochaine ou la semaine du 1er mai.

A priori , je ciblerais plutot la semaine de mai pour mieux s'organiser et au vu de la meteo. j'ai reçu un mail de qqun interessé (en gros , depart le 29/4 un peu flexible)

alors en ce qui concerne tes questions, dur de repondre... je sors plusieurs fois par semaine en montagne et ski de rando, ete comme hiver) mais jamais dans du tres compliqué.

j'ai fait des stages glaciers/ sortie de crevasses mais comme je n'ai jamais eu a le faire en vrai, j'en sais trop rien.. en tous cas, il faudrait rafraichir. ce n'est pas mon domaine d'expertise
en orientation/GPS/carto, je suis tres bon (c'est meme mon metier) mais je sais que sur le massif du mont blanc en altitude, rien ne ressemble plus a un col qu'un autre col.. en cas de mauvais temps ca peut etre chaud
concernant les DVA, pareil, je sais faire, j'ai deja fait des exercices mais je n'ai jamais eu a sortir qqun, donc a prendre avec respect

pour le reste, manips de corde, crampons etc, je pense que ça va.
je ne suis pas un grand grimpeur mais tout ce qui est sur neige, glace et ski, ça va. un peu de mixte ne me fait pas peur, mais je ne crois pas que ce soit le cas dans ce projet.

et toi, memes questions sur l'autonomie en montagne...
tu preferes avec guide ou sans?

contacte moi pour en parler en pour parler des dates aussi

Bertrand

foure
- Le 06/04/2012 21:08

Salut Bertrand,

Envoie moi un email avec ton téléphone, je t'appelle lundi soir.
aurelien.foure[AT]gmail.com

A+
aurelien

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER