Bonjour à toute la communauté de la blanche,
comme beaucoup d'entre nous je me dis "on y est", la période propice pour faire ses amplètes de fin de saison est arrivée. J'ai trouvé un pack Ski+Fix K2 Hardside et diamir freeride pro qui metente bien mais problème (ou pas, je compte sur vous pour me le dire !) la taille dispo est 188. Or je fais 189 pour 84kg et du coup l'idéal pour moi, à en croire les revues, serait plutôt de l'ordre du 182. Volontairement je ne précise pas mon niveau ou les terrains que j'entends skier. Je voudrais un avis objectif sur la taille de la planche par rapport au bohomme. Merci d'avance pour vos avis.
Ces skis pourront aller...ou pas, c'est clair qu'en ne précisant ni ton niveau, ni ta pratique (volontairement), les gens ne pourront pas t'aider.
Je skie sur 184 pour 1,83 mais 85 kg parce que cette taille est adaptée à ma pratique (du moment) et à ce que je pense être mon niveau.
Si plus tard je refais du raid et de dénivelé plus conséquent je prendrais 1,78 à 1,80.
Bref, ta question ne permet pas de réponse!
Je suis un heureux propriétaire de Hardside. Pour moi, tu dois prendre en 188. Je mesure 184 cm et je l'ai pris en 181 cm, car je les utilise en pente raide et en randonnée.
OK merci pour ces retours. Je vais donc essayer de préciser mes intentions.
Mon terrain de jeu c'est la poudreuse de Hirafu (Hokkaido-Japon) et les alpes japonaises (Nagano, très avalancheux 🤢 !). Ayant grandi dans les pyrénnées orientales (piste, un peu de course) et passer 3 ans à Chamonix (accompagnateur freeride, un peu de rando) et...une longue pause de 15 ans, (ce qui explique pourquoi je ne suis plus au faît des dernières évolutions du matériel.) je ne suis pas un grand connaisseur des plaisirs de la rando. Disons que j'apprécie une belle balade si c'est pour avoir de jolies moments de descente. Les descentes sont kool et en sécurité (41 balais au compteur 😎 ). Les sorties que j'ai effectuées ici étaient toutes de l'ordre de 1000m de dénivelée et même avec des planches big Fat(120 mm minimum) montées en diamir free ride pro je n'ai pas eu le sentiment de trop souffrir. Mais comme je n'ai pas trop de point de comparaison, le niveau de pénibilité est difficile à déterminer mais disons que je ne m'en soucie pas trop.
De plus comme je vis encore à Tokyo pour l'instant je ne sortirai pas tous les week-end mais je sélectione suivant les conditions. En règle générale la neige est au RDV à Nagano et assurée poudreuse tous les jours entre novembre et Mars à Hokkaido 😜 .
De plus je ne dois pas oublier dans mon programme les journées piste avec ma douce qui se la coule tranquille ou avec un pot qui non équipé préfèrera rester sur les pistes.
Voilà donc conclusion un niveau "confirmé" pépère, une condition physique entretenue et un gros appétit pour la fraîche.
Question fixations, je pense opter pour les freeride pro de Diamir car malheureusement j'ai déjà investi dans une paire de chaussures alpin.
Question maniabilité, le rocker en spatule chamboule un peu les idées reçues en comparaison de skis avec une ligne de côte et une taille plus standard.
Reste la longueur du patin AR lors de conversion dans la pente raide!
😉
A voir ici 188 c'est parfait
h**p://assets1.k2sports.com/k2skis/ftpk2skis/2011/products/size_chart_skis.jpg
En effet, l) pour le coup c'est clair. 188n vendu, merci.