ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Perdu Trouvé > Chien perdu au refuge du Pra

Chien perdu au refuge du Pra


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Y
yesode
[117 posts] - Le 14/04/2012 21:07

Et par curiosité, quel age a Rasta?

primat dit peyrard
- Le 14/04/2012 22:04

rasta de son vrai nom,tcheko,as 12 ans

Y
yesode
[117 posts] - Le 14/04/2012 22:13

12 ans... Si jme souviens bien il faut multiplier par 7 pour avoir l'équivalent en age humain, ca nous fait un randonneur de 84 ans! Au vu des récits sur ce poste, il a une caisse incroyable pour son age! 🤣
Une grosse caresse à Tcheko d'ma part!

primat dit peyrard
- Le 14/04/2012 22:21

il est au coin du poele mais il attend qu'une chose c'est de pouvoir repartir.l'ete arrive il va surement me refaire deux trois nuit a la belle etoile .il adore rester avec le berger et ses moutons

wouf wouf
- Le 15/04/2012 00:24

je me fais chier avec mon maitre c'est pour ca que je prend la poudre d'escampette des qu'il a le dos tourné! malheuresement je lai retrouvé aujourdui mais pitié laisser moi avec mon os et mes montagnes.

Hirondelle...
- Le 15/04/2012 19:20

Super contente que ce chien ait retrouvé son compagnon! Oui cela est étrange que tous ceux qui l'ont rencontré là O n'ait pas eu cette présence d'esprit de téléphoner et de le redescendre..
Alors plein de caresses à Rasta puique c'est son nom! Et pas toujours attaché quand même?! 😊
Et une pensée pour le faucon! Promis si je te croise en Belledonne je te laisse le passage!

Hirondelle...
- Le 15/04/2012 19:43

Super contente que ce chien ait retrouvé son compagnon! Oui c'est étrange que tous ceux qui l'ont rencontré là O n'ait pas eu cette présence d'esprit de téléphoner,de le redescendre? Quand on rencontre un chien perdu et bien c'est instinctif de faire cela non?
Alors une caresse à Rasta! Et pas toujours attaché quand même?! 😊

Une pensée pour le Faucon qui fonce!Promis si je te rencontre sur les sentiers de Belledonne (mais je suis rarement sur les sentiers très empruntés,je cherche le silence et l'absence..) je te laisse le passage....!et mes chiennes aussi! Bô vol à toi faucon des Cimes...Mais les Hirondelles reviennent chez nous et elles sont d'une agilité et d'une rapidité.....

Hirondelle...
- Le 15/04/2012 19:47

DSl pour le bis!Erreur frappe!

Y
yesode
[117 posts] - Le 15/04/2012 21:15

Une pensée pour le Faucon qui fonce
Une petite mise au point s'impose: Je ne suis pas un faucon qui fonce, j'ai des diamir et j'habite en Suisse... Je suis un "lent"!
Les pros me dépassent aussi. je voulais simplement souligner que chacun est libre d'évoluer à son rythme et pour les raisons qui le motive. Certains prennent plaisir à aller vite et enchainer d'importants dénivelés, d'autres se contrefichent de la performance et font l'éloge de la lenteur pourvu q'ils recadrent leur organisme sur une fréquence "nature pure".
Ce n'est pas la rapidité qui fait que les gens tirent la tronche, c'est leur histoire propre et je ne suis personne pour la juger. Des gens que je croise la haut je n'attend ni merci ni sourire, et pourtant miroir mon beau miroir c'est la plupart du temps de bien belles personnes que je rencontre. Le reste ca glisse, c'est aussi pour ca qu'on a les skis 😉

Hirondelle...
- Le 16/04/2012 16:30

Je m'incline devant cette grande sagesse,cette belle maturité,ce beau regard sur le Monde ....Oui il est de bien belles personnes rencontrées sur les Cimes....
Belle glisse...La neige est revenue là O....J'ai marché dans cette douce poudreuse aujourd'hui...

D
damichou
[174 posts] - Le 16/04/2012 18:38

faut créer un compte pour le chien... au vue du nombre de D+ avaler cette saison, il va faire des jaloux... 😉 et les faucons d'Hirondelle ne sont pas pret d'avoir la banane 😄

rabat joie
- Le 18/04/2012 22:05

D'abord je félicite les maitres qui savent bien mener leur chien (et surtout le ramener)

Une remarque en passant : les chiens sont interdits dans les parcs des Écrins et de la Vanoise (on se demande bien pourquoi c vraiment des abrutis non ?)

Pour info quelques phrases glanées sur internet (n'en déplaise à ce cher "Damichou" qui me conseille d'arrêter de vivre (!) et qui a une orthographe si "personnelle") :

Les chiens sont interdits dans les parcs des Ecrins et de la Vanoise (on se demande bien pourquoi c vraiment des abrutis non ?)

"Est considéré comme en état de divagation tout chien qui, en dehors d'une action de chasse ou la garde d'un troupeau, n'est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d'une distance dépassant cent mètres.
Tout chien abandonné, livré à son seul instinct, est en état de divagation."

"Lâché dans la nature, un chien retrouve ses instincts de prédateur. Des mouflons en ont fait les frais dernièrement dans le Briançonnais. L'occasion de rappeler toute l'importance de bien surveiller ses chiens. Pour mémoire, leur divagation est d'ailleurs réprimée par la loi"

"Petit rappel des réglementations :

Pour mémoire, la divagation des chiens est interdite par arrêté ministériel du 16 mars 1955 et la divagation avec action de chasse est une amende de classe 4 (135 euros)."

Y-hubert
- Le 21/04/2012 17:37

+1 avec Rabat joie

Nos animaux domestiques que nous trouvons tous très gentils se re-transforment très en dangereux prédateur qu'il étaient il n'y a pas si longtemps.
C'est pour cela que les propriétaires doivent veiller à empêcher leur divagation.

N'oubliez pas qu'en hiver et en montagne les animaux sont en phase de survie, les femelles sont pleines et ont du mal à se déplacer. Un dérangement et une course pour échapper à un danger peut leur faire perdre les dernières ressources qui leur auraient permis de voir le lendemain.

Hirondelle
- Le 21/04/2012 18:32

Que de rabat joie!!!!!! 😠
Nous sommes les compagnons de nos chiens pas des "propriétaires"!
Et je pense, que tous ceux qui ont près d'eux des chiens et qui vont en montagne sont aussi des amoureux de la faune sauvage et donc extrêmement respectueux et vigilants de sorte que les chiens restent sur le sentier et que, s'ils voient passer un animal sauvage,nous savons dire "Non" pour que le chien reste près de nous....Est ce que je me trompe?

Il y a une vingtaine d'années à peine,dans les hameaux les personnes avaient quasi tous un chien près d'eux qui marchaient auprès d'eux sur les sentiers...Mais moins de randonneurs rabat joie!

Les êtres humains peuvent parfois être encore plus dérangeants,menaçants pour la faune,sans chiens=fiestas sauvages avec musique++++++++,déchets bouteilles,sacs plastic, etc!

Laissez nous encore cette liberté plaisir de marcher avec nos chiens en paix sur des sentiers qui ne nous sont pas encore interdits!

Beau printemps sur les sentiers à tous!

C
clapierre
[20 posts] - Le 21/04/2012 20:20

Le fameux Rasta dont je parle dans ma rando du 13/03/12 à la Balmette (il nous a humiliés en faisant 3 cols). Il faut lui ouvrir une fiche et là, y en a pas beaucoup qui le battrons à la montée. L'année prochaine, la Pierra Menta, l'année d'après, le Canigou...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER