ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Perdu Trouvé > Chien perdu au refuge du Pra

Chien perdu au refuge du Pra


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
papy31
[3 posts] - Le 02/04/2012 21:34

Un chien erre depuis une semaine autour du refuge du Pra et suit les groupes de skieurs qui passent (il est habitué à côtoyer des skieurs apparemment). Est-il perdu ?
Il est de taille moyenne/grande, pelage marron clair et long.
Photos dispo sur la sortie de la grande lauziere, vendredi 30 mars.
Pour infos supplémentaires, contacter le refuge de la Pra.

rabat joie
- Le 07/04/2012 10:19

Encore moi, courageusement anonyme je préconise de ne pas emmener de chien en rando pour ne pas déranger la faune , peut être y a t'il des périodes plus favorables comme Novembre Décembre ? Au printemps ça me semble plus grave , moi même j'ai honte d'avoir dérangé des perdrix cet hiver et fait s'envoler des coqs ce printemps ....
Voilà c'est mon petit message , va t'il être retiré par le modérateurs attentifs ?

Pourtant je ne suis pas un ennemi des chiens j'adore les toutous comme tout le monde et je suis un fan inconditionnel des exploits de kikichien (qui s'est transformé en être humain ces temps dernier il me semble).

Bref je comprends les gens qui ont un chien sympa et qui n'ont pas ce genre de préoccupation mais malheureusement tous ces gens , tous ces chiens , ça ne facilite pas le vie de le faune sauvage si précieuse.

D
damichou
[174 posts] - Le 09/04/2012 18:04

rabat joie a dit :Encore moi, courageusement anonyme je préconise de ne pas emmener de chien en rando pour ne pas déranger la faune ..... ça ne facilite pas le vie de le faune sauvage si précieuse.

Bien je croix que tes idées peuvent être bonnes... et encore il faut que tu arrete de vivre, tu ne dérangera plus personne et tu auras la consience tranquille! 🤣 mais faut comprendre un peu ce que tu lis... 😜 Là le bon toutou suis les randonneurs! et oui personne ne le connait, mais lui connait bien les habitudes des randonneurs qui ont du saucisson et lui en file un bout au sommet 😊 Donc arrêtons de nourrir les animaux domestique qui ne nous appartiennent pas 😡 😎

T
thierryg
[171 posts] - Le 09/04/2012 23:15

a Rabat Joie : en six ans de rando avec mon chien, il n'a jamais levé de coq ou autres oiseaux.
Le nombre de randonneurs sans chien est bien plus important qu'avec, et même s'ils nous arrivent de croiser de prés ou de loin des bestioles (chamois, mouflons, bouquetins, marmottes...) il ne part jamais aprés pour la bonne raison que je ne le laisse pas faire.
N'aurais tu pas un vision un peu "idilique" de nos déplacements en montagne ? 😄

florent
- Le 10/04/2012 16:15

Samedi premier Avril, de retour au Parking de Prabert, j'ai croisé un homme chechant un chien, il m'a demandé si je l'avais vu. Ce dernier m'a expliqué qu'il venait chercher ce chien, depuis
le Rivier d'Allemont, lieu duquel le dit animal a pris l'habitude de s'échapper, histoire d'aller tenir compagnie aux randonneurs de passage. N'ayant pas vu la bête, et compte tenu
de la nature cocasse de l'histoire ainsi que de la date, j'ai cru à un canular. C'est vrai que
m'imagnier voir ce chien monter au Pas de la Coche, en passant peut être par je ne sais
quel sommet, et obliger ses propriétaires à faire un joli tour de Belledonne en voiture,
le tout pour des prunes, m'a bien fait rire. Si ça se trouve, il s'agit bien du même, qui
est en train de se faire une jolie traversée de Belledonne.

guil
- Le 11/04/2012 14:54

Ce chien appartient vraisemblablement à une personne habitant Articol (vers le Rivier d'allemont). Il nous a suivi pendant tte la randonnée et est descendu avec nous à Articol mais c'était le 11 mars. Je l'ai photographié et c'est le même.
Apparemment il est habitué mais là, il a probablement suivi quelqu'un de l'autre côté.
Il doit se faire de belles randonnées.

emil
- Le 12/04/2012 14:48

Je rajoute au feuilleton:

le chien marron qu'à vu Papy31 à la pra (et qui viendrait d'articol apparemment), nous a suivi le 31 mars de la pra au col de la mine de fer. Nous ayant sans doutes trouvé trop lent à son goût il a ensuite filé au pas de course jusqu'au col de la brêche fendue en face pour rejoindre un rejoint un autre groupe de randonneur (vers 11h)...

Je sais pas s'il est redescendu chez lui depuis ou s'il vadrouille toujours mais en tout cas il a une bonne caisse!

Koin !
- Le 12/04/2012 17:43

Après les pauvres moutons de Chartreuse, voilà le chien qui enchaîne tous les sommets de Belledonne, quelle bestiole se porte volontaire pour les Bauges ?

Quelqu'un fait crée un profil au toutou pour la D+ ? ;)

Hirondelle...
- Le 12/04/2012 18:15

Stop à l'appropriation de la montagne,des sentiers aux "Randonneurs Décathlon"!!!!
Je préfère ceux qui marchent simplement,doucement,avec leurs chiens à leur côté (il suffit de ne pas les laisser aller loin de nous et cela s'apprend très bien et simplement!),dans le plus grand respect de tous,sans fierté,sans insolence,sans compétition et sans performance!

Je suis agacée de tant d'intolérance,de cette "mode rando performance" et de croiser des personnes le regard méchant quand je marche avec mes chiennes,des personnes qui sont mécontentes parce que si elles descendent vite vite vite!il ne faut surtout pas être sur le chemin! Je suis agacée de trouver là O ce que l'on trouve déjà tant en Bas!Stop à l'appropriation du Tout!

Michel Jourdan dit "Marcher c'est aller au rythme de la Fleur qui s'ouvre".

Et j'espère que ce chien va retrouver son compagnon...C'est étrange de laisser ainsi son chien seul sur les sommets...

Beau mois d'avril à tous sur les Sommets....les Hirondelles reviennent bientôt...Levez les yeux au ciel pour les saluer....

N
nicom
[1197 posts] - Le 12/04/2012 20:47

Hirondelle... a dit :Stop à l'appropriation de la montagne,des sentiers aux "Randonneurs Décathlon"!!!!
le terme n'est pas approprié.....

Y
yesode
[117 posts] - Le 12/04/2012 22:47

Je préfère ceux qui marchent simplement,doucement,avec leurs chiens à leur côté (il suffit de ne pas les laisser aller loin de nous et cela s'apprend très bien et simplement!),dans le plus grand respect de tous,sans fierté,sans insolence,sans compétition et sans performance

Je suis tout à fait d'accord avec la partie "dans le plus grand respect de tous". Il me semble que le reste de ta phrase va justement à l'inverse de cette idée: Pourquoi les "performeurs" n'auraient pas le droit au respect?
La montagne est un espace de liberté et chacun est libre d'avancer à son rythme! Respecte autant la fleur qui s'ouvre que le faucon qui fonce...

Meilleures pensées au chien.

Hirondelle...
- Le 13/04/2012 18:38

Que le faucon qui fonce ait un sourire et n'agresse pas et alors oui tous pouvons coexister sur le même sentier...parce que quand le faucon arrive je demande à mes chiennes de se mettre sur le côté pour laisser le passage mais le faucon peut aussi accepter de perdre quelques petites secondes et remercier avec le sourire au lieu du regard méchant!

Salut à toi Thomas! Le chien te remercie de tes pensées et s'il te rencontre sur le chemin te laissera le passage pour tes ailes de faucon...

N
nicom
[1197 posts] - Le 14/04/2012 18:25

Hirondelle... a dit :Que le faucon qui fonce ait un sourire et n'agresse pas et alors oui tous pouvons coexister sur le même sentier...parce que quand le faucon arrive je demande à mes chiennes de se mettre sur le côté pour laisser le passage mais le faucon peut aussi accepter de perdre quelques petites secondes et remercier avec le sourire au lieu du regard méchant!

Salut à toi Thomas! Le chien te remercie de tes pensées et s'il te rencontre sur le chemin te laissera le passage pour tes ailes de faucon...


WAOUU ça fume ! 😄

primat dit peyrard
- Le 14/04/2012 19:54

j'espere que mon chien ne vous as pas trop derange,il est super sympa et adore la montagne autant que vous.une randonneuse me la ramene apres sept jours perdu sur belledonne,je la remercie .a l'avenir il restera attache car certains randonneurs n'ont pas eu la presence d'esprit de le redescendre.merci a tous ceux qui n'ont pas eu cette mentalite.

guil
- Le 14/04/2012 20:22

C'est moi qui ai téléphoné ce soir, content de savoir que vous l'avez récupéré.
Votre chien ne nous dérange pas, il est super sympa et comme vous dites, il faut juste le redescendre. C'est un sacré randonneur.....
C'est parfois difficile car il va de groupe en groupe pour un petit bout de saucisson et comme il va plus vite que nous, on ne voit pas toujours où il va.
Vous m'avez remonté pour récupérer ma voiture il y a 1 mois environ étant parti du Rivier et descendu à Articol.
A bientôt lorsque je passerai à Articol et une caresse à Rasta....

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER