bonsoir a tous, jaimerais faire le dome des ecrins ce dimanche , mais je ne connais pas les conditions de neige, la trace est elle deja faite? merci beaucoup si vous avez des informations
robin
J'ai vu le Dome des Ecrins ce jour depuis le sommet des Agneaux, ca avait l'air assez sec (presence de glace en haut). La face nord des Ecrins a l'air assez crevassee, je n'ai pas vu de trace.
Eric
merci eric pour ces infos bonne fin de saison!
Une avalanche s’est déclenchée ce samedi matin vers 8 heures sur l’itinéraire de montée au Dôme des Ecrins, en dessous des séracs. Le guide du refuge, sachant que trois personnes devaient faire la traversée et ne les voyant plus, a appelé les secours pour qu’une recherche soit lancée. Les hommes de la CRS du secours en montagne de Briançon ont sondé l’avalanche en vain. Les trois skieurs ont décidé de faire demi-tour en voyant l’avalanche.
[Edité par squal le 01/04/2012 09:30] Merci de citer la source quand on cite une info venant d'un journal.
Source : h**p://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2012/03/31/avalanche-dans-le-bas-de-l-itineraire-de-montee-au-dome