ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Zag Ubac

Zag Ubac


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
David Z
[2447 posts] - Le 02/04/2012 16:13

jusque là tout va bien, mais :

- j'ai une autre paire moins large (mustagh ata SL) pour les sorties classiques (en gros sans peuf), donc je ne skie sur les Zag qu'en top conditions = poudre = pas de porte-à-faux à la montée au moins (la notion de dévers perd son sens dans la poudre pour la trace : la trace est + plate on va dire)

- je ne suis pas un gros gabarit (un peu moins de 60 kil)

- je ne fais pas de triple full full sur toutes les barres rocheuses, je peux skier parfois un peu vite, mais sans plus.

Donc RAS pour le moment !

T
txom
[805 posts] - Le 02/04/2012 20:16

François Gouy a dit :Regarde le bond de mouvement. Peut être dans ton programme?

Le Bond est dans le même programme que mon Trab Freerando Ligth.
Chez Movement, cela serait + le Logic pour avoir un patin + large et chez Trab, le Piuma Evo Polvere ou le Stelvio Light XL.

D
David Z
[2447 posts] - Le 02/04/2012 20:22

ou alors l'adret chez Zag ?

Maki
[707 posts] - Le 03/04/2012 00:03

Txom, pourquoi pas les Ubac 174 a coté des Freerando plutôt que un compromis? J'ai fait ce choix avec les Free Dream et j'en suis content. Sinon effectivement il faut évaluer le Logic X-series ou le Polvere, car les autres "88" sont plus lourdes des Ubac et alors...

Tnecniv, les Guides sont très bien et ont quelque petit avantage sur les Dynafit. Si tu a les moyennes vas-y pour les Guides, sinon n'importe quel TLT va faire le même boulot pour beaucoup moins cher: évite juste les Radical, au moins pour l'instant.

T
tnecniv
[67 posts] - Le 03/04/2012 00:07

Maki a dit :Si tu a les moyennes vas-y pour les Guides

Autours de 300€ au Vieux en ce moment... Y-a-t'il moyen de trouver mieux ?
Autre chose, je me disais que ça pourrait être pas mal de les faire monter direct chez Plum pour être certain que ce soit parfait. Pensez vous que ce soit justifié, ou bien est-ce que n'importe quel magasin fait l'affaire ? (Après plusieurs mauvais retours par ci par là, je me méfie 🤨 )

Maki
[707 posts] - Le 04/04/2012 13:24

Je ne sais pas, mais c'est un bon prix, même si tu trouve a moins ça ne va pas probablement être grand chose. Pour le montage c'est une fix, pas un vaisseau spatial, si ils sont pas completement débiles c'est pas difficile. Renseigne toi localement sur le magasin. Mais si Plum offre le service et c'est pas loin, pourquoi pas?

T
tnecniv
[67 posts] - Le 04/04/2012 14:29

Maki a dit :Mais si Plum offre le service et c'est pas loin, pourquoi pas?

Un petit retour de mail et mon choix est fait. Pour 20€ de plus ce sera chez eux. Ils méritent bien ça à priori 😉

T
txom
[805 posts] - Le 13/04/2012 11:43

Bonjour à tous.
A la suite de vos avis et pour un ski à tout faire, surtout pour les raids d'une semaine, j'ai laissé tomber l'Ubac.
Comme je désire tout de même un fat de 2500g maxi, je vais prendre (si je trouve) un de ces skis :
- Dynafit guide XL
- Dynafit Manaslu Women
- Dynafit Mustagh ata superlight
- Trab piuma evo polvére
en 169 pour 1m69 et 67kg.
Merci pour vos avis

davidl
[544 posts] - Le 13/04/2012 11:56

txom a dit :Trab freerando light en 164 mesure ... 160.5cm en ligne droite et 162 avec la courbure de la spatule.
La norme de la taille de skis est la taille +- quelques % (2 ou 3 je crois). Désormais, presque tous les fabricants se mettent à la taille mini pour avoir un poids faible sur catalogue.
Sur les fiches skitour il va falloir mettre "taille skitour" en plus du "poids skitour".

S
smaret
[7 posts] - Le 13/04/2012 13:44

Concernant les fix: j'ai une paire de Zag Adret montés avec une fixation PLUM guide et j'en suis très content. Je les ai fait monter au Vieux à Grenoble et ils ont fait ça nickel. Pas besoin d'envoyer les skis chez PLUM à mon avis.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER