ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > taille ski / poids skieur

taille ski / poids skieur


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
nico73540
[9 posts] - Le 29/03/2012 21:10

Bonjour

Je mesure 1m89 pour 75Kg (grand et mince), je ski actuellement avec des ski de 1m84 ce qui est une vrai contrainte pour faire des conversions en pente raide (je suis en grand écart) et en descente en forêt.

Je dois changer de ski mais quelle taille faut il choisir?

On parle souvent de la taille du skieur ; mais à mon avis, c'est plutôt le poids qu'il faudrait prendre en compte. En effet la portance du ski dépend du poids du skieur par rapport à la surface du ski. Et encore la portance est importante en poudreuse (ce qui est assez rare en rando) mais pas sur neige dure.
Etes vous d'accord avec moi sur ce sujet ou voyez vous une influance de la taille du skieur pour choisir un ski?

Je souhaite m'orienter sur des Dynastar Powder (82mm au patin).
Je n'ai pas un grand niveau en descente et je ne fais pas de vitesse donc je n'ai pas besoin de grands ski stables

Compte tenu de mon poids et de ma pratique, pensez vous qu'il faut mieux privilégier les 178mm ou les 170mm?

Merci

Marmotte74
- Le 29/03/2012 21:23

Bonsoir,

Je te conseillerai plutôt 178 (ce qui te fera gagner 6mm par rapport à tes anciens skis), 170 ça risque de faire patinette... ce n'est que mon avis de naine des montagnes 😉

Pour comparaison, mon homme a des skis en 167 et 74 au patin pour un gabarit d'athlète de 1m83 et 63kg 😜 et ça lui va nickel (je sais ça t'aide pas bien, déslée 🤭

D
davook
[316 posts] - Le 29/03/2012 21:29

Je pencherai aussi plutot pour les 178.
Je fais 181 et j'ai des Trab en 171 (79 au patin je crois), je trouve ca très bien.
Donc une dizaine de cm de moins que la taille.

Maki
[707 posts] - Le 29/03/2012 23:49

La taille du skieur c'est important car il y a un effet de levier. Avec skis courts c'est difficile d'avoir un bon équilibre avant/arrière en neige molle. Perso je trouve les Free Dream 178 nickel pour moi (185, 80 kg avec vêtements). Dans ton cas je crois que 171 va être plutôt court même en neige dure.

Considère aussi que pour le conversions l'important est la distance entre fixation et talon et certains skis son monté plus en arriéré. Par ex mes Free Dream 178 ont la même distance fix-talon que mes précédents Hagan Dragon 175.

dom
- Le 29/04/2012 19:30

1,77 m 65 kg 60 ans 35 ans de rando skieur trés moyen. j'ai commencer avec des choucas 1m80, j'en suis avec des altitrail de 1,60 m ... et avec ça je passe partout quelquesoit la neige (sauf la croutée, sauf pas pousser qd même) et je ne m'embète plus. Evidement, je ne suis pas amateur de vitesse. Dans ton cas, 75 kg, pas amateur de vitesse, j'aurai essayé des 1,70 m. (j'ai pris des 160 aprés avoir assayé ceux de mes filles.)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER