ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > montage 7tm

montage 7tm


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
marine
- Le 28/03/2012 23:44

Bonjour,
Je viens d'acheter des Way Back de chez K2, dessus j'ai fais monter mes anciennes 7tm power tour.
J'ai fais faire le montage au magasin.
Seulement les fixes ne sont pas centrées sur la largeur du ski. Et chacune différement.

Cela fait des écarts de 3 à 5 mm.

Le skiman après réclamations dit que cela n'a pas d'incidences et que je ne m'en rendrais pas compte.

J'en doute.

Quelqu'un a t-il un avis?
Merci

francis
- Le 29/03/2012 08:06

Ce n'est pas du tout acceptable. Mais alors pas du tout.
Imagine, tes pieds ne sont pas dans l'alignement du ski...
Bien skier même pour les plus forts n'est pas toujours évident, alors si tu m'est des handicaps dès le début...
Le travail de skiman n'est pas toujours évident, mais une faute peu arriver à tout le monde...
Fran6co

franck
- Le 29/03/2012 08:10

Ca doit pas être terrible... surtout en montée dans les dévers, en descente j'ai du mal à imaginer, mais à mon avis ça peut jouer sur la torsion du ski en virage et donner un comportement différent à droite et gauche.

Dans tous les cas, je trouve que la réaction du skiman n'est très pro, c'est quand même pas compliquer de centrer une fixation sur un ski!
Ne laisse pas passer, demande à ce qu'ils te change le ski. Repositionner la fix, c'est pas bon: mauvais centrage ou risque de tout arracher...
J'ai cassé en deux une fix G3 cette hiver sur une paire de ski que j'avais acheté d'occas: au montage il manquait 2 vis sur 6 (non visible une fois la fix montée). Ca fait vraiment râler de casser le matos suite à une erreur de montage et c'est plus difficile à négocier.

Dans quel magasin as-tu fait faire le montage?

marine
- Le 29/03/2012 08:49

Au vieux à Grenoble.

axar
[282 posts] - Le 29/03/2012 09:30

Ca craint...
Ils doivent te changer le ski, c'est clair.
Le montage n'est pas conforme, point. 🤨

D
Dofre
[365 posts] - Le 29/03/2012 10:18

3 à 5mm, le gars a fait une erreur, il doit te changer les skis.
Je regarderai ce soir comment sont montées mes 7tm, il semble que c'est centré au millimètre près (et pourtant le gars a fait ça le soir juste avant de fermer le magasin).
Bonne chance

thierryg
- Le 29/03/2012 15:37

pour faire un montage aussi peu soigné il ne devait pas disposer d'un gabarit de percage et etre un peu pressé de réalisé le montage à la "main".
Comme tous le monde je pense que ce n'est pas du tout acceptable et le magasin te doit réparation.
J'ai ete skiman dans une autre vie et dire a un client qu'un défaut d'alignement des fix sur les skis ce n'est pas grave c'est prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas et surtout pas pro du tout !!!
Donc pas de pitié !!

marine
- Le 29/03/2012 18:17

Il nous a dit qu'il s'était servi du gabarit 7tm et reconnaissait que le gabarit était décentré. Mais les décalages ne sont pas les mêmes sur chaque ski... Donc c'est un peu bizarre.

De plus les skis étaient montés à l'envers (dessin) par trop grave mais bof... Et il manquait une vis sur une fixe.

Ils ont remis la vis et les skis dans le bon sens.

Mais le coup du décalage me laisse furieuse.

Je ne veux pas les descendre, ça arrive, mais je me dis que si il font la prestation (montage) ils doivent la faire bien ou pas.

J'y retourne demain.
Mais ils doivent me changer les skis non?

axar
[282 posts] - Le 29/03/2012 18:19

Absolument!
Il faut vraiment insister et les menacer. Ils vont essayer de te faire passer la pilule, sois intraitable!

marine
- Le 29/03/2012 18:21

La suite de mes formidables aventures chez le Vieux demain !
Merci

L
le ded
[1178 posts] - Le 29/03/2012 20:51

Même chez le Vieux, ils ont outsourcé le petit personnel 😮 🙁 😉

marine
- Le 30/03/2012 22:00

Happy End !!
Finalement ils m'ont changé les skis.
Merci à ceux qui m'ont répondu.

T
Theo3868
[55 posts] - Le 28/10/2013 19:19

Salut, je ressort ce post, car j'ai récupéré des skis neufs au vieux ce soir, et les fixs ont sont décentrée de 1 a deux mm sur les talonniers ainsi que les parties avant, je trouve que ca fait un peu baclé sur des skis neufs, mais rien a voir avec les 3 à 5mm. Trouvez vous ça tolérable ?

D
Dofre
[365 posts] - Le 29/10/2013 11:32

Si ce sont des talonnières de télémark (donc qui tiennent pas la chaussure), 2mm c'est pas grave. Sur la partie avant, plus d'un mm ça me semble beaucoup. même avec le gabarit papier dans mon salon je fais mieux.

T
Theo3868
[55 posts] - Le 29/10/2013 22:28

Non ce ne sont pas des talonieres de télémark, mais des plum guide. 1 bon mm de decalage sur les talonnieres. Il faut que je vérifie les avant, mais c'est plus difficile a mesurer. En tout cas quand on lache 800 euros pour un équipement, je trouve ça plutot limite...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER