ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Conditions Grande Casse

Conditions Grande Casse


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Chamois74
[7 posts] - Le 26/03/2012 22:47

Je souhaite connaître les conditions d'accès, de qualité de la trace depuis le refuge et l'état de la neige à la descente pour la Grande Casse par les Grands Couloirs, que je souhaite faire mercredi et jeudi.
Merci d'avance

friz
[988 posts] - Le 26/03/2012 22:49

Appelle le gardien du refuge 😉

neigerome
- Le 26/03/2012 22:53

ou la recherche par massif et nom sur skitour

mab
- Le 27/03/2012 09:21

Fait hier mat depuis Pralo: conditions exellentes. Regel nocturne important depuis le bas à 1400 jusqu'au sommet à 3800. Couteaux fortement conseillés. Les grands Couloirs se montent en crampons, on remet les skis depuis le col jusqu'au sommet.
Sommet en neige soufflée et vaguelettes jusqu'au Col, ensuite, on a du attendre 13h sous le sommet, et on est descendu encore trop vite: on a du aller chercher les pentes qui avaient pris le soleil (en rive gauche), c'était encore pas moquette. Passé le fin du glacier, conditions très bonnes, neige juste revenue. Ensuite soupe sur les pistes, mais pas pire.
En résumé, c'est monstre bon!!!

YAC
- Le 27/03/2012 13:41

C'est tout bon : www.volopress.net/volo/sortie4362.html

Bonne course

YAC

S
Skibo
[23 posts] - Le 27/03/2012 13:50

Une trentaine de personnes l'ont faite dimanche, du coup pas de souci niveau trace(s)... 😊
Ca n'a pas décaillé des masses à cause du nuage coincé sur le sommet, mais apparemment le grip n'était pas trop mal.
Les vallons passaient encore bien.

b
- Le 27/03/2012 14:05

quid de(s) face(s) Nord?

S
Skibo
[23 posts] - Le 27/03/2012 14:09

Cf www.skitour.fr/sorties/pointe-de-la-rechasse,39980.html photo 2, du 10 mars, mais vu l'évolution récente de la Réchasse et de la Glière, ça a des chances de s'être empiré...

R
Robert
[178 posts] - Le 27/03/2012 14:46

mab a dit :Fait hier mat......., et on est descendu encore trop vite: on a du aller chercher les pentes qui avaient pris le soleil (en rive gauche), c'était encore pas moquette.......En résumé, c'est monstre bon!!!

Tu veux dire en rive droite je pense.

V
vin'c
[1 post] - Le 27/03/2012 15:04

quid de(s) face(s) Nord?
la petite face nord est bleue...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER