Je souhaite connaître les conditions d'accès, de qualité de la trace depuis le refuge et l'état de la neige à la descente pour la Grande Casse par les Grands Couloirs, que je souhaite faire mercredi et jeudi.
Merci d'avance
Fait hier mat depuis Pralo: conditions exellentes. Regel nocturne important depuis le bas à 1400 jusqu'au sommet à 3800. Couteaux fortement conseillés. Les grands Couloirs se montent en crampons, on remet les skis depuis le col jusqu'au sommet.
Sommet en neige soufflée et vaguelettes jusqu'au Col, ensuite, on a du attendre 13h sous le sommet, et on est descendu encore trop vite: on a du aller chercher les pentes qui avaient pris le soleil (en rive gauche), c'était encore pas moquette. Passé le fin du glacier, conditions très bonnes, neige juste revenue. Ensuite soupe sur les pistes, mais pas pire.
En résumé, c'est monstre bon!!!
Une trentaine de personnes l'ont faite dimanche, du coup pas de souci niveau trace(s)... 😊
Ca n'a pas décaillé des masses à cause du nuage coincé sur le sommet, mais apparemment le grip n'était pas trop mal.
Les vallons passaient encore bien.
quid de(s) face(s) Nord?
Cf www.skitour.fr/sorties/pointe-de-la-rechasse,39980.html photo 2, du 10 mars, mais vu l'évolution récente de la Réchasse et de la Glière, ça a des chances de s'être empiré...
mab a dit :Fait hier mat......., et on est descendu encore trop vite: on a du aller chercher les pentes qui avaient pris le soleil (en rive gauche), c'était encore pas moquette.......En résumé, c'est monstre bon!!!
Tu veux dire en rive droite je pense.