ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Réglage altimètre suunto

Réglage altimètre suunto


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
mellou2
[33 posts] - Le 26/03/2012 19:53

J'ai une montre suunto depuis le mois de juin. Je l'ai déjà changée une fois, croyant qu'elle ne fonctionnait pas bien. La seconde (après échange) manifeste le même problème au bout de plusieurs sorties. Je me demande si je l'utilise mal.
Quelqu'un peut-il me renseigner ? Voici comment je fais.
Je mets l'altimètre à la bonne altitude.
En position alti, je mets le journal à 0.00.00
Je reste en position altimètre
J'appuie sur le bouton "marche" en haut à gauche, le chronomètre se met en route
Je fais ma course
j'arrête à la fin de ma course, en appuyant sur le même bouton en haut à gauche.
Les premières courses, j'ai les mêmes dénivelés que les copains.
Au bout d'une dizaine de courses, le dénivelé devient fantaisiste ! (hier 2345 m quand nous en avons gravi 1535 m, sur les alti des autres)
Vous est-il arrivé la même chose. Qu'avez-vous fait (en dehors de la rendre au vendeur !)
Merci de vos conseils

Jeroen
[13038 posts] - Le 26/03/2012 20:19

Le logbook chez moi, c'est un double appui en bas à droite en mode alti...

davook
- Le 26/03/2012 20:38

Jeroen a dit :Le logbook chez moi, c'est un double appui en bas à droite en mode alti...
Moi aussi sur une Suntoo altimax.
Quelle est ton modéle ?

D
davook
[316 posts] - Le 26/03/2012 20:40

je voulais dire "suunto" mais comme je n'étais pas connecté je ne peux pas corriger.....désolé

M
mellou2
[33 posts] - Le 26/03/2012 22:27

@ Jeroen : c'est quoi le logbook ?
@ davook : mon modèle est une "suunto core lava red"

Jeroen
[13038 posts] - Le 26/03/2012 23:27

Arf, désolé j'avais lu "Altimax Suunto". Le logbook c'est le journal.
La suunto core a pas mal de problème techniques, il suffit de parcourir les avis sur la fiche dédiée pour d'en rendre compte. A mon avis tu peux en changer en priant pour que ce soit la bonne, ou opter pour un modèle plus fiable...

F
fredorak38
[100 posts] - Le 27/03/2012 07:24

Salut....
Et bien moi j'ai une suunto x10 military....très précise et beaucoup plus simple que mon ancienne suunto. Après calage de l'alti (qui varie peu), tout se trouve dans le logbook....une seule touche pour faire défiler les paramètres de la sortie. Seul la couverture GPS en forêt laisse a désirer mais comme beaucoup d'autres....
Sinon sur l'ancienne, 15 jours sans utilisation et il fallait reprendre le manuel, une vraie usine a gaz.. 🤢
La X10 se trouve a 50% via le net et l'etranger.....
A plus

D
davook
[316 posts] - Le 27/03/2012 19:14

mellou2 a dit :@ davook : mon modèle est une "suunto core lava red"
Désolé, je ne connais pas le modéle.

R
richarno
[105 posts] - Le 28/03/2012 08:46

@all:

Un problème classique détalonnage c'est de mettre la montre à son poignet puis de l'étalonner. Manque de bol la compensation en température fausse complètement l'étalonnage après 1 heure ou 2.

Il faut donc mettre la montre à son poignet au moins 30mn avant de l'étalonner.

J'ai une Suunto Altimax (j'en ai même deux !)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER