Avec des TLT 5 : est il possible d'utiliser des fixations de type diamir (noxo pour ma part)?
En effet, je souhaites investir dans ces chaussures, mais il me semble que la semelle plus courte ne permette pas de se fixer sur d'autres fixations que Dynafits.
Merci d'avance 😉
Bonjour, beaucoup disent que les TLT5 ne sont pas compatible! Pour ma part c'est la 2éme saison avec ces chaussures et au boulot je m'en sers avec des diamir explore et pas de problème!! Juste bien régler les fixes (comme d'habitude) car devant ça tient mais c'est fin!
Merci pour ce retour.
Je ferai un essai sur une piste verte au début... 😉
j'ai parle avec des ingenieurs dynafit a ce sujet, et leur reponse est assez simple: ca marche, mais c'est vraiment PAS fait pour!
les fix s'ouvriront a des valeurs DIN differentes que ce qui est reglé, voir elles ne s'ouvriront pas du tout si le relief gomme de la semmelle venait a empecher le mouvement lateral horizontal de l'avant pied.
les semelles TLT5 sont plus courtes et plus bombees (pour faciliter la marche) que celles des bottes homologuees pour des diamir ou naxoo, et la manuel d'utilisation cite clairement qu'elles ne sont QUE faites pour des fix dynafit.
de skier avec des TLT5 sur des diamir our des naxoo se passera surment tres bien jusqu'a ce qu'il y ait un incident, c'est a dire jusqu'au moment ou l'on a besoin que les fix marchent! Un peu comme conduire sans assurance.