ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Sorties ou raid 2/3/4/5 jours Ecrins ou Cerces

Sorties ou raid 2/3/4/5 jours Ecrins ou Cerces


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
akolastiko
[12 posts] - Le 24/03/2012 23:46

Bonsoir!

J'avais dans l'idée de réaliser un petit raid de 3 jours dans les Ecrins avec une journée 'bonus' qui consistait à faire un sommet en aller/retour mais mon coéquipier se retrouve avec une cheville défectueuse l'avant-veille du départ ce qui nous contraint à annuler notre programme...

Alors si jamais des gens sont motivés pour tout type de sorties : à la journée ou en raid de 2 à 5 jours. Je visais plutôt les Cerces ou nord est des Ecrins mais je reste ouvert à d'autres propositions !

Bref, je suis pas compliqué, du moment qu'on peut skier dans des jolis endroits :-)

A+
Antho

L
lolo05600
[37 posts] - Le 25/03/2012 05:44

ECRINS!!!!!!! les versants nord

D
djack
[238 posts] - Le 25/03/2012 12:31

salut, le temps est au beau cette semaine et je suis bien partant pour sortir dans les Ecrins ou ailleurs. Connais tu l'enneigement dans les Ecrins et ce qu'il est possible de faire?
Que veut dire la réponse de Lolo 05600???
Sais tu quels refuges sont ouverts et gardés ou pas?
Pré Mme Carle accessible?
A te lire
Djack
parenthèse importante: j'ai une forme très limite donc c'est 400m/h et 1500m max par sortie......

A
akolastiko
[12 posts] - Le 25/03/2012 15:11

Oui grand beau temps annoncé de demain lundi à vendredi.

Idéalement, je souhaiterais partir demain dans le coin du refuge de l'Alpe de Villard d'Arêne qui est ouvert. Le refuge du glacier Blanc et Adèle Planchard n'ouvrent que le samedi prochain a priori. Donc la route ne doit pas être dégagée jusqu'au Pré de Mme Carle...

D'après un ami et les compte-rendu de skitour les conditions sont plutôt bonnes là-bas :-) Le Davin et éventuellement le Piaget me tentent bien...

L
lolo05600
[37 posts] - Le 25/03/2012 20:51

le pré pas encore ouvert,les refuge connait pas ,je pense encore en mode hiver

D
djack
[238 posts] - Le 25/03/2012 23:14

Bon, déjà y a t il un rapport entre Anthony Komarnicki et A kolasticko?
Ensuite je crois qu'on ne joue pas dans la même cour!!! Piaget, Davin c'est pas mon niveau du tout, ni à la montée ni à la descente!!! Le max en descente que j'ai fait est 4.1.... peut être pourrais je envisager du 4.2 voir 4.3 si pas expo mais 5 c'est de l'ordre du rêve! Quant à la montée, je sors de pb graves de santé donc je suis piano voir pianissimo et sans marge de réserve question énergie; tout à refaire...donc c'est, comme je l'avais énoncé, 1500m max et 400m/h max aussi...
Voilà, tu risques de t'ennuyer "grave" comme on dit aujourd'hui!!! 😮
Bon, à plus
Djack

D
djack
[238 posts] - Le 26/03/2012 08:56

lolo05600 a dit :le pré pas encore ouvert,les refuge connait pas ,je pense encore en mode hiver

petite question: tu as écrit : "ECRINS!!!! faces nord".
pourquoi? pb d'enneigement??

nat
- Le 26/03/2012 09:14

moi, 400 m/h ça me va bien !
suis dispo mercredi

D
djack
[238 posts] - Le 26/03/2012 18:52

nat a dit :moi, 400 m/h ça me va bien !
suis dispo mercredi


Salut,
Là je pars en Vanoise demain et jusqu'à jeudi (Albaron et Ciamarella) mais, on peut se recontacter après si ça t’intéresse (du 6 au 9/04 petit raid prévu si beau temps toujours au même rythme!)
A plus, Djack (0619495773)

A
akolastiko
[12 posts] - Le 26/03/2012 19:10

Oui Anthony K et akolastiko sont la même personne, j'ai changé les paramètres de mon profil entre les 2 messages 🙄 Sans "m'ennuyer grave" c'est vrai que j'ai un peu du mal à y aller pianissimo quand je vais loin de chez moi (oui pour moi le nord Ecrins c'est loin 🙂 ), et c'est pas faute d'avoir acheté des skis lourds 😄

D'autres personnes motivées ?

L
lolo05600
[37 posts] - Le 26/03/2012 19:33

c vrai quil a du mal ,méme avec de la poudre jusquau genoux il avance encore le bougre

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER