ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > avis sac raid

avis sac raid


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Antoine_77
[25 posts] - Le 22/03/2012 12:46

bonjour,

à la recherche d'un sac pour raid avec potentiellement autonomie quelques jours (45-50L), si possible utilisable aussi hors ski-rando j'hésite entre :
- crux ak47 : assez léger, ca à l'air bien en rando/alpi, est-ce qu'il y en a qui l'ont testé en ski ?
www.telemark-pyrenees.com/fr/cruxak47xrouge-p-46700.html

- blue-ice 45L : (là, j'ai l'avis skitour sur le 30L, y-en-a-t-il qui l'ont essayé en 45L ?)
www.telemark-pyrenees.com/fr/blueice45l-p-8802.html?cpath=590_6

vos avis ? autres idées ?

d'avance merci

E
ela
[205 posts] - Le 22/03/2012 13:18

ciloas...?

A
Antoine_77
[25 posts] - Le 22/03/2012 16:27

cilao a bonne réputation, mais c'est quand même un petit peu cher, et je ne sais pas si c'est polyvalent hors ski de rando, et enfin, j'aime moyen la fermeture sans rabat.

V
vinz_z
[24 posts] - Le 22/03/2012 16:39

Une ptite remarque : Plus le sac a un gros volume, plus on a tendance à mettre du bordel dedans...et pas tjs l'essentiel.
J'ai un deuter 35L qui me sert à peu près à tout 1 à 3-4j . Bon raid!

F
fildar
[157 posts] - Le 22/03/2012 17:05

Pourquoi pas le Peuterey 45L ?

Bens
- Le 22/03/2012 17:09

Antoine Pardigon a dit :cilao a bonne réputation, mais c'est quand même un petit peu cher, et je ne sais pas si c'est polyvalent hors ski de rando, et enfin, j'aime moyen la fermeture sans rabat.
Pourtant c'est bien pratique je trouve... je râle quand je prends des sacs à rabat = pour aller chercher dans le sac c'est deux sangles à déclipser, le cordon de fermeture à ouvrir et idem pour refermer. Avec la fermeture cilao c'est zip + zip terminé !
C'est cher c'est vrai (ne pas oublier la remise 10% pour licencié) mais c'est fabriqué en france (argument à la mode en ce moment !) et le SAV est impeccable.

Je rêve qu'il fassent un sac adaptable à l'ABS Vario (mais c'est pas pour demain malheureusement)

A
Antoine_77
[25 posts] - Le 22/03/2012 19:14

alors :
- je sais que plus un sac est grand, plus on met de choses dedans. Mais dans un 35L (que j'ai), je ne sais pas comment mettre un sac de couchage et de la bouffe pour 3/4J. Je ne sais "que" faire un raid avec refuge gardé et 1/2 pension.
- le peuterey pèse 50% de plus que les deux autres.
- pour le rabat, des goûts et des couleurs 😉 ingénierie france pour blueice (sais pas ou c'est fait), anglaise pour crux...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER