ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Chaussure Scarpa Maestrale : Choix taille

Chaussure Scarpa Maestrale : Choix taille


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
no-ar
[42 posts] - Le 21/03/2012 22:39

Bonsoir,

Je lorgne sur ces chaussures, que j'ai pu essayer en 26,5 donc trop grandes, mais c'est ce que je recherche pour la descente.
En alpin je suis en 25 avec un chausson pied fin, mais j'aime être très près du pied. Lange RX 130 en chausson course (97)

Dans la maestrale je suis bien dans la 26 sur le pied fort, et comme dans une pantoufle dans la 25.5 sur le pied gauche. Super.
J'ai donc passer les 25.5 pour marcher 1/4 d'heure dans le magasin, et le pied fort n'est pas si mal, mais j'avais un petit point dur a l’intérieur du pied sous la cheville. Je ne sent pas la coque, mais ça tire un peu quoi. Ca s'est atténué quand j'ai légèrement desséré pour marcher encore 10 minutes.
Le vendeur me dit qu'il faut toujours prendre la plus petite.

Le 25 je n'ai pas pû le passer, mais je pense que ce sera vraiment trop petit.

Mon pb est que j'ai le pied très fin (90) et que de toute manière à part de me servir chez les filles, et encore, c'est toujours la galère pour que mon talon soit bien maintenu.

Vous en pensez quoi? Je ne voudrai pas me tromper, à ce prix là...

BigJim
- Le 22/03/2012 09:39

Je serais assez de l'avis de ton vendeur c'est à dire prendre plutôt un peu petit; au thermoformage le chausson s'écrase un peu dans la coque et ça ira mieux. Par contre pour l'histoire du pied fin, je suis partagé:en à peine une saison, j'ai trouvé que les miennes avaient pris "pas mal" de volume au niveau du coup de pied, d’où perte de précision. Donc je pense qu'il faut être bien serré à ce niveau là lorsqu'elles sont neuves....

G
GB_05
[2 posts] - Le 22/03/2012 09:51

Bonjour

J'ai acheté des Maestrale il y a 2 mois avec un pb un peu similaire (pieds droit plus fort que le gauche). Depuis j'ai skié sans avoir fait le thermoformage afin de bien repérer les points qui posent problèmes , dans mon cas légère compression sur le pieds droit . Le vendeur m'a assuré qu'avec une petite cale d'épaisseur à l'endroit douloureux pendant le thermoformage tout devrait disparaitre.

arnaud MLA
- Le 22/03/2012 14:47

Ok, merci pour vos réponses...
Je vais prendre la petite.

Pis on y verra ben! 🤣

atv
- Le 22/03/2012 17:19

Bonjour, vu ton problème et si tu est bien en longeur dans les 25.5 prend les , car de toutes façons ce sont les mêmes coques que les 26. Ensuite le problème sera très vite résolu au thermoformage en mettant des cales aux endroits douloureux et éventuellement en poussant la coque.

B
BN73
[14 posts] - Le 22/03/2012 17:29

J'ai des maestrale depuis 1 an. J'ai suivi le conseil du vendeur: les prendre plus petit, chose que j'ai faite. A la montée je suis royal dedans, cependant à la descente je souffre pas mal... Alors du coup je me suis adapté, je sert les dent 🙁 . Sinon aucune ampoule et trés bonne chaussure à la montée comme à la descente.
Conclusion: je regrette de les avoir prise aussi près du pied, alors renseigne toi bien.

R
ridercham
[18 posts] - Le 22/03/2012 19:32

J'ai aussi des Maestrale depuis plus d'un an, pour la taille je n'ai pas d'avis particuliers. En revanche pour un futur acheteur 2 soucis à signaler : Les boucles qui au bout d'un an ont dû resserré et absence de verrouillage en position ski par grand froid (-20°). Pour la montée je suis ravi, pour les descentes manque de précision peut être pour un mode plus freeride.

B
BN73
[14 posts] - Le 23/03/2012 19:59

j'ai déjà rencontré ce problème par grand froid, des difficultées à verouiller les chaussures en position descente. C'est assez delicat suivant les descentes...

arnaud MLA
- Le 28/03/2012 13:07

Salut!
Bon je les ai prises en 25.5 car bon en longueur, peut-être un peu serré au coup de pied sur le pied droit. Je me dit que le chausson finira bien par se faire.
Le truc c'est que dans les 26 j'arrive à décoller le talon côté pied faible.
Et je me suis dit que ça devrai s'empirer avec le temps... par contre toujours pareil, faudrai les essayer par grand froid pour être sûr!

Premier essai ce week-end, on va être fixé!

arnaud MLA
- Le 30/03/2012 09:52

'tain, j'ai passé 2 soirées dedans, et j'ai le coup du pied fort qui est serré tout de même. 😯
Le truc c'est que je les ai fait venir d'un autre magasin que celui dans lequel je suis allez essayer plusieurs fois, et elle est plus petite au coup de pied on dirai! 🤢
A moins que celle du magasin dans lequel j'ai essayé ai été essayé un certain nb de fois qui font qu'elle s'est un peu tassé, mais quand même.
Peut-être y avoir autant de dispertion entre deux coques de la même taille??? 😮

arnaud MLA
- Le 30/03/2012 09:53

Test demain, je crois que je vais douiller. 🙁

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER