ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Avis skis femme légers et souples

Avis skis femme légers et souples


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
sarah74
[6 posts] - Le 21/03/2012 12:13

Hello ,

J'ai besoin d'avis et de conseils avant de casser ma tirelire !

Je suis une skieuse moyenne (pas de pentes raides pour moi ), petit gabarit ( 1m63 pour 50 kg ) , je fais des sorties de 1200/1400 m maxi et du ski-alpi . J'envisage aussi de faire qq raids . Mais je ne suis pas dans l'optique du collant-pipette 🙂

J'ai essayé pas mal de skis cet hiver :
atomic Free Dream en 151
Dynafit Baltoro en 158
Haute Route plus
dynafit se7en summits en 156
Movement Native en 158
et des vieux black D ethic en 156 .

Au final, je pense qu'un ski souple ( genre seven summit ) me convient plus qu'un rigide ( movement ) . C'est plus facile à skier ...
J'aimerai un ski de 80/82 au patin, avec des lignes de cotes assez grandes ( genre atomic ou native ),
pas trop lourd ( 1 ou 1,2 kg ) .

Je sais qu'un ski parfait n'existe pas , mais j'ai du mal à me décider et je ne sais pas quel critères je dois prendre en compte en premier dans mon compromis !!

Peut être y a t-il d'autres skis que je pourrais essayer ???
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance ...

jaah
- Le 21/03/2012 13:39

Il y a le Hagan X Ultra qui est souple et facile. De plus il fait un kilo en 170. Son défaut: pas d'accroche dans le dur/raide 😡 . Pour ton programme, c'est le ski parfait.

P
Phil
[399 posts] - Le 21/03/2012 14:27

Salut,
j'ai acheté à une de mes filles des Fisher Tour X-Superlight, qu'elle a utilisé à plusieurs reprise cet hiver et dont elle parait très contente.

N
Nours
[52 posts] - Le 21/03/2012 16:10

Bonjour,

Ma femme, même gabarit, est ravie de ses seven summit.

pat
- Le 21/03/2012 17:11

Bj,
je skie avec dynastar alti powder modèle 2010 et j'en suis très contente,moi qui n'aime pas non plus les skis trop rigides.
Je les trouve excellents en pente raide;dure...
Je n'ai pas trouvé le même compromis chez les concurrents(trab mais vraiment trop raide)
Tu peux louer une paire avant d'acheter.
Bon choix

T
tucco
[2104 posts] - Le 21/03/2012 17:26

Il faut jouer, gagner et repartir avec une paire de Zag Adret 😄 skis qui possèdent toutes les caractéristiques recherchés 😉

E
Emi
[15 posts] - Le 21/03/2012 17:41

Salut Sarah,

Même gabarit que toi, un poil plus légère, je me suis posée exactement la même question l'année dernière au moment de changer mes vieux Hagan Tour Expert, qui avaient bien vécu !
J'ai cherché, demandé, regardé et valse-hésité pendant un bon moment avant de passer à l'achat... mais je suis ravie de mon choix aujourd'hui :
- des Movement Native, en 151
Comme toi, je voulais des skis assez légers pour pouvoir faire quelques courses de ski-alpi, sans pour autant acheter des skis de compétition, mais je voulais aussi des skis me permettant d'aller dans du plus raide et en raid. Une différence peut-être avec toi, je suis plutôt bonne skieuse, mais je trouve ces skis vraiment "faciles".
Très légers (1 kg/ski), ils constituent un bon compromis entre le ski en montagne et les courses. Le seul hic en course, c'est la largeur de la semelle, qui ne facilite pas l'utilisation de peaux droites, pourtant bien pratiques aux manips.
J'espère que je t'aurais un peu éclairée !
Bonne recherche
Emi

A
ANJ
[35 posts] - Le 21/03/2012 17:43

Bonjour,
Le père Noël m'a apporté une paire de Free cross de la marque Blizzard. J'en suis ravie. Facile à skier en toute neige, bonne accroche à la montée et un prix tout à fait correct (340 €). Voilà un ski que tu peux encore essayer avant de te décider. Les miens sont équipés de la TLT radical speed (celle qui casse 😠 ) avec stop skis. Ski + fixation = 1,750 kg/pied pour un ski de 156 cm.
Bonne réflexion.

pat
- Le 21/03/2012 19:06

Pour les niveaux 'moyens' je déconseille fortement de prendre un ski au patin inférieur à 80.
😉

jmd
- Le 21/03/2012 19:34

bonjour
je te conseille le zag Purist Light qui est un ski ludique et facile .
poids 2300 grs la paire en 154 cm. ekosports les solde à 349 euro.
bon choix.
cordialement.

S
sarah74
[6 posts] - Le 21/03/2012 19:57

Waouh

Merci pour toutes vos réponses !!

Y'a plus qu'à comme on dit .... la liste des skis qu'ils me restent à essayer est longue mais c'est cool vous me donnez des idées .
Jusqu'à maintenant c'est avec le seven summit que je me sens le mieux .
De bons retours sur les zag ... à tester .
Merci Emi mais le native ne me convient pas du tout , trop rigide je dois pas avoir le niveau .

Des avis sur les dynafit Haute Route ??

j
- Le 22/03/2012 10:18

le Haute Route c'est un Seven summits light ....
Il est peut-être plus rigide que le 7summits standard ??
En tout cas ma miss est ravie des siens. Presque le même gabarit que toi (quelques cm et gr de moins, compensés à coup sur par les 5 doudounes planquées dans son sac), elle a un gros niveau d'alpin, moins d'expérience en croute 5* et pente raide.
En poudre lourde ou en croutée, ça à l'air de bien porter et tourner facile tout en restant bien joueur dans les sapins.
PS: faut bien garder en tête que le poids reste assez déterminant sur le plaisir de descente ... par la fatigue accumulée à la montée, surtout pour un petit gabarit il me semble (question de ratio poids du matos vs. poids du skieur)

mo
- Le 22/03/2012 18:41

j'ai des Movement Random X-SERIES depuis cette année ....de vraies merveilles !!!

TiPon
- Le 22/03/2012 19:26

Rejoins totalement l avis de mo. Ma compagne 58 kg est passée des trab duo sintési (jaunes) aux aero sintesi rouges) puis aux x séries mouvement random. Elle a retrouvé le plaisir de la glisse. En carton c est une merveille. En plus ça pèse rien. C est cher mais avec ça la seule limite que tu as c est ta technique et plus tes skis. D ailleurs je m y suis mis aussi à 22 000 avec cette saison je confirme le bonheur de tourner avec sur tout type de neige. Carton, poudre trafollee et neige très dure.

Z
zenro
[89 posts] - Le 23/03/2012 17:39

Sarah,
Je fais sensiblement le même gabarit que toi en retirant 3 à chaque chiffre. J'ai les random en X séries, en alpin (151cm) , et les Native (158) , en telemark. Si tu trouves que les Native c'est rigide, alors oublie aussi les random X séries... Comme quoi, il faut tenir compte de son style personnel de ski. Moi je trouve que les Native sont très souples mais joueurs 🙄

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER